Hello, je suis Ferz, en Terminale S, et j'ai 16 ans depuis exactement une semaine. J'ai déjà posté une discussion pour savoir quelle prepa intégrer, sachez juste que je compte en intégrer une l'an prochain. J'ai depuis la 6eme entre 15 et 16 de moyenne (15,9 au dernier trimestre) et je voudrais savoir quelle école intégrer après une ou deux années de prepa. Je veux devenir pilote de ligne, c'est mon rêve !
Mais pour ce faire, il va falloir travailler dur, et j'aimerais savoir si vous savez ce qui est mieux comme école.
Je connais l'Enac, bien sur, mais je ne suis pas sûre de réussir le concour... Qui l'est, de toute façon ? Mais est-ce bien ? Et après avoir commencé la formation, combien y a t-il de chance de ne pas en sortir avec les diplômes ?
J'ai aussi pensé a Pilote Cadets air France. Mais le concours est aussi difficile qu'a L'Enac. Qu'est-ce qui est le mieux ???
Enfin, il y a bien sur l'armée, qui présente les avantages évidents de la retraite très tôt, une sélection peut être un peu moins difficile, et la disparition totale du prix de la formation ! En parlant de l'armée, quel est l'âge de la retraite dans l'armée de l'air ? Et vaut-il mieux être pilote dans l'armée de l'air ou dans la Marine ?

Merci a tous et j'attends vos réponses avec impatience !