Recherche Université
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche Université



  1. #1
    ZooPaul

    Recherche Université


    ------

    Bonsoir à l'ensemble des membres du Site.
    Je désire savoir si quelqu'un pouvait répondre à mes nombreuses interrogations. Je suis actuellement lycéen en région parisienne (Terminale S) et je dois faire ma liste de vœux. Je sait déjà ce que je veux faire comme métier : zoologiste ou éthologue.
    Un cursus classique pour mon cas serait de faire une Fac de bio. Seulement il me semble qu'il existe des universités qui permette d'accéder à ce métier plus précisément. Par exemple je peux faire la licence : Organismes et biosphère mention biologie des organismes, des populations et des écosystèmes (à Toulouse) ou bien la licence licence Biologie, sport, santé mention biologie des organismes (à Saint-Étienne) amis encore la licence Sciences et technologies mention sciences du vivant spécialité biologie des organismes (à Bordeaux). Mais je suis donc étonné de voir que je ne peux pas faire de telle licence dans une université parisienne. Pourquoi ?

    -----

  2. #2
    invite2b53deff

    Re : Recherche Université

    Citation Envoyé par ZooPaul Voir le message
    Bonsoir à l'ensemble des membres du Site.
    Je désire savoir si quelqu'un pouvait répondre à mes nombreuses interrogations. Je suis actuellement lycéen en région parisienne (Terminale S) et je dois faire ma liste de vœux. Je sait déjà ce que je veux faire comme métier : zoologiste ou éthologue.
    Un cursus classique pour mon cas serait de faire une Fac de bio. Seulement il me semble qu'il existe des universités qui permette d'accéder à ce métier plus précisément. Par exemple je peux faire la licence : Organismes et biosphère mention biologie des organismes, des populations et des écosystèmes (à Toulouse) ou bien la licence licence Biologie, sport, santé mention biologie des organismes (à Saint-Étienne) amis encore la licence Sciences et technologies mention sciences du vivant spécialité biologie des organismes (à Bordeaux). Mais je suis donc étonné de voir que je ne peux pas faire de telle licence dans une université parisienne. Pourquoi ?
    Je suis dans le meme cas que toi.
    actuellement je suis en L1 de biologie à l'université d'Orleans j'aimerais comme toi poursuivre mes etudes en region parisienne en L2 mention biologie des organisme et des populations mais je n'en trouve aucune !
    Quelq'un aurait il des infos ?!
    merci

Discussions similaires

  1. universite
    Par invite01a3bc53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 10h39
  2. Université
    Par invite25d8b835 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 20h43
  3. université
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 12h26
  4. Université
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2007, 19h10