Ou aller pour faire de la physique??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ou aller pour faire de la physique??



  1. #1
    invite13cd49fe

    Arrow Ou aller pour faire de la physique??


    ------

    bonjour ( ou bonsoir ) à tous!!
    je suis en terminale S, j'ai jms redoublé, et comme l'heure arrive je me pose quelques questions sur mon avenir, et que faire plus tard!! ( (

    je voudrais en fait m'orienter vers la physique( pas la chimie ) mais la physique nucleaire, la radioactivité... genre bosser sur des projet comme ITER ( un peu ambicieux, mais possible vu qu'il va commencer a se construire )
    le probleme c'est que je ne sais ou aller apres mon bac pour faire ces etudes la !!
    je suis en term S SI, et je ne voudrais pas faire ingenieur meca, ni bosser ds l'electronique.

    donc connaissez vous des BTS , IUT ou ecole pour faire physique apres le bac ?

    -----

  2. #2
    invitec3f4db3a

    Re : Ou aller pour faire de la physique??

    Pour faire de la physique sans passé ni par la chimie , ni par l'electronique

    Faut faire des concession , je n'aime ni l'un ni l'autre , et pourtant ca aide même pour la physique car ca donne une vision différente de phénoméne physique .

    Moi je passe par une prépa PCSI , mais je ne vise pas de concours et j'ai la quasi certitude de terminer a la fac (Sauf si j'ai l'ENS mais c'est compromis ), pourtant l'enseignement dispénsé me semble valoir le coup . Bref , a mon avis si tu veux faire quelque chose de vraiment interressant , il faut faire plus que une formation courte en 2 ans . Bien sur les IUT permettent de recoupé par la suite la fac , mais ...

  3. #3
    invite13cd49fe

    Re : Ou aller pour faire de la physique??

    ok , merci beaucoup pour la reponse !!

    Mais au fait c'est quoi des concessions ??

  4. #4
    invitec3f4db3a

    Re : Ou aller pour faire de la physique??

    Faire de la chimie , et de l'electronique , c'est quasi obligatoire pour débuté , enfin je crois