Term. S recherche infos métier
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Term. S recherche infos métier



  1. #1
    invitedceebd87

    Arrow Term. S recherche infos métier


    ------

    Bonjour à tous ! =)

    Je suis actuellement en Terminale S spé SVT, mon rêve de gamin a toujours été de devenir Biologiste Marin, mais bon, à voir les si peu de débouchés, les études incertaines avec beaucoup d'appelés et peu d'élus mon enthousiasme se disipe peu à peu. J'aimerais avoir un métier qui touche le monde marin, j'ai fais beaucoup de recherches, mais peu fructueuses. Je pose donc mes questions resté en suspend:

    -Quelles études pour devenir responsable auqacole dans une entreprise d'aquariophilie ? (élevage...)

    -Réussir à avoir un poste d'assistant chercheur, pourrait-il de permettre de monter en grade au sein de l'établissement avec le temps et les efforts ?

    -Pour justement être assistant chercheur, y a t-il possibilité de commencer ses études par un IUT ou la Fac est-elle une obligation ?

    -----

  2. #2
    Ouagadagou

    Re : Term. S recherche infos métier

    salut

    Une amie avait le même rêve que toi, elle voulait aller en BCPST mais a finalement choisi d'aller en PCSI. Il me semble que la plupart des classes prépa ouvrent la voie de biologiste marin, avec toutefois plus ou moins de place.

    Sinon, je me sens seulement capable de répondre à ta dernière question : étant donné qu'après un DUT tu peux (si tu es bien classé évidemment, et dans le bon domaine) passer en troisième année de licence, je pense qu'il est possible de commencer dans un IUT, même si ça n'est pas la voie "classique".

    Après pour le reste, désolé mais je ne préfère pas m'avancer.

Discussions similaires

  1. Infos sur le métier d'interprète :)
    Par invite5180233c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2010, 21h08
  2. recherche infos !!!
    Par invite2297c542 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2010, 22h05
  3. métier d'architecte, infos
    Par invitee3bca08f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 18h46
  4. Infos sur le métier de conducteur de chien dans l'armée de l'air ?
    Par invite43e41633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 10h57
  5. recherche d infos !!!
    Par invitef9becb4f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 16h13