Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie



  1. #1
    invite24a375ac

    Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie


    ------

    Bonjour a tous .
    Je suis en terminal S au lycée montaigne de bordeaux , je suis spé physique .
    Voila le premier conseil de classe est passé , je ne suis pas satisfait de mes notes (je pense pouvoir faire beaucoup mieux ... ) , et j'ai des doutes sur ma candidature en prépa PCSI .
    J'ai eu a ce trimestre a cause d'un accident 14.7 de moyenne en ph/ch (j'ai 10.5 j'étais malade ... , et 17.5 au deuxieme ^^ )
    J'ai 13 en math et 14.1 en svt en spé j'ai 13.5 , je participe beaucoup , et j'ai de de bonne appréciations .
    Mon niveau en anglais est pas mauvais .
    Ma prof de physique chimie est de mon coté pour ma prépa , et elle m'a proposé de participer aux Olympiades de chimie tous les mercredis , ce que j'ai fait !
    Voila j'aimerai avoir votre avis , si j'ai une chance d'etre accepté en pcsi , car dans ma classe il y a trois quatres bosseuses qui ont des supers moyennes alors qu'elles comprennent pas toujours ( par ex en ph/ch je leur est expliqué a plusieurs reprise ... ).
    En comparaison , je suis moins bon évidemment , et j'imagine que le classement dans la classe par matiere compte !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie

    En effet, le classement par matière au sein de la classe figure dans le dossier d'admission en prépa. Mais rassure-toi, y figurent également des appréciations spécifiques de tes profs de maths, sciences physique, anglais et philo sur ta candidature en prépa. Ce qui est un très bon point étant donné que tu te montres volontaire et interessé en sciences physique. De plus, pour être admis en prépa, nul besoin d'être le premier de la classe... Avec tes notes et surtout l'intérêt que tu affiches pour les sciences physique, cela m'étonnerait que tu ne sois accepté dans aucune prépa si tu prends soin de ne pas demander que des établissements très cotés et sélectifs.

  3. #3
    invite24a375ac

    Re : Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie

    Ok merci de ta réponse !
    Je vais mettre le paquet au deuxieme trimestre , et on verra bien

    Ps : ce qui m'énerve c'est les gens qui ont une super note , comme par exemple 18 et qui seche le deuxieme devoir , comme ca hop 18 de moyenne ... .

  4. #4
    vinaz

    Re : Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie

    Citation Envoyé par Roman14 Voir le message
    Ps : ce qui m'énerve c'est les gens qui ont une super note , comme par exemple 18 et qui seche le deuxieme devoir , comme ca hop 18 de moyenne ... .
    Cela est possible que si le prof le laisse passé, par exemple pour prendre un cas que je connait.

    Dans ma classe , si on loupe un contrôle de math nôtre prof nous met 0 a moins que l'on présente un certificat médical ou une lettre des parents si c'est pour une autre raison qu'un raison médical.

    Dans ce cas là a moins d'avoir la complicité des parents impossible de faire ce que tu n'aimes pas.

    J'ai aussi d'autres prof qui font systématiquement rattrapé les contrôles loupées donc toujours impossible de faire ce que tu n'aimes pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa intégrée->Physique->Astrophysique
    Par french2291 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2010, 08h56
  2. Prépa intégrée chimie
    Par invitee9f2441c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 21h19
  3. Ecole de physique avec prépa intégrée
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2007, 13h34
  4. DUT physique, ou prépa [intégrée?] ?
    Par invite0159da30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 08h22
  5. recherche ecole prépa intégrée biologie et chimie
    Par invite91836ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 15h24