Etudes à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etudes à l'étranger



  1. #1
    invitea0336389

    Etudes à l'étranger


    ------

    Salut à tous,
    Je sais que la question traite d'une chose dont jai encore le temps pour me renseigner mais je voudrais savoir tout de même.
    Bref, je voudrais savoir si le(s) diplôme(s) obtenu(s) en étant partie directement après le bac en Angleterre afin de passer par une université ou un collège universitaire en vue de passer un doctorat dans le domaine de la physique quantique là-bas sera reconnu en France ou pas ?? car je connais des gens ayant fait des études à l'étranger (etats-unis et argentine) qui, quand ils sont revenus en France, ont été considérés comme "sans diplômes", en gros, et ont du se débrouiller pour travailler.

    Merci,
    M13

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Etudes à l'étranger

    ...si le but final est de revenir en France (jsute après les études sup) pour y travailler, alors pourquoi ne pas envisager la solution basique, qui consiste à....faire ses études en France??? (diplome reconnu, et le cout des études dérisoire)

    Et si le but est de revenir en France, après avoir travaillé 20 ans à l'étranger (dans un poste à ce niveau), alors la question de reconnaissance ne se posera plus: tes futurs employeurs se baseront sur ton CV, sur ton expérience

  3. #3
    agitateur

    Re : Etudes à l'étranger

    une thèse de doctorat a une valeur homogène et mondiale.

    Pour le reste, les niveaux en dessous, prudence....Et ça fonctionne quel que soit le sens (partir ou revenir)

  4. #4
    invitea0336389

    Re : Etudes à l'étranger

    Le fait de rester en france pour les études est un choix de facilité, si je pars à l'étranger ds le pays de la langue "universelle", surtout dans la recherche, ça pourrait faire la différence...

    Vous dites "prudence" mais comment savoir avant de partir ??

    Merci,
    M13

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Etudes à l'étranger

    Citation Envoyé par Margaux13 Voir le message
    si je pars à l'étranger ds le pays de la langue "universelle", surtout dans la recherche, ça pourrait faire la différence...
    M13
    Si tu fais tes études en GB, ça ne fera aucune différence si ensuite tu souhaites trouver un poste en France dans le public en enseignant chercheur (parce que bon, la physique quantique dans le privé...). Voir même, tu aura un réseau en France assez limité ou nul, ce qui serait finalement plus un handicap qu'autre chose.

    Tu peux penser le contraire, mais tu sera déçue....

    Prudence: c'est simple. Si tu rentres avec un niveau inférieur au doctorat, tu peinera a avoir une équivalence. Donc, rien à gagner, et potentiellement des choses à perdre.

    Le seul plus de ton CV, ce sera évidemment un anglais "fluently". Mais bon, ça concernera aussi des gars restés en France, et puis de toute façon c'est pas un critère déterminant dans la mesure ou te demandera pas d'être traductrice pro avec ce genre de diplôme, hein.

    Et ne parlons pas du financement des études là bas...

  7. #6
    invitea0336389

    Re : Etudes à l'étranger

    C'est vrai,
    Merci bcp,
    M13

  8. #7
    zarkis

    Re : Etudes à l'étranger

    Citation Envoyé par Margaux13 Voir le message
    Salut à tous,
    Je sais que la question traite d'une chose dont jai encore le temps pour me renseigner mais je voudrais savoir tout de même.
    Bref, je voudrais savoir si le(s) diplôme(s) obtenu(s) en étant partie directement après le bac en Angleterre afin de passer par une université ou un collège universitaire en vue de passer un doctorat dans le domaine de la physique quantique là-bas sera reconnu en France ou pas ?? car je connais des gens ayant fait des études à l'étranger (etats-unis et argentine) qui, quand ils sont revenus en France, ont été considérés comme "sans diplômes", en gros, et ont du se débrouiller pour travailler.

    Merci,
    M13
    Aujourd'hui en Europe les diplomes sont les meme, licence, master, doctorat.

    Je ne connais pas specifiquement le cas des etats-unis, mais si tu obtients un master la-bas je doute que ca pose un reel probleme.

    Pour le doctorat, attention c'est effectivement un diplome reconnu a sa juste valeur partout dans le monde sauf : en France -exclus dans le milieu academique bien sur-

    Si tu souhaites aller jusqu'au doctorat, je te conseille de rester en France (parceque le cout des etudes y est abordable) puis de partir a l'etranger pour ton doctorat ou post-doc puis revenir.

  9. #8
    invitec59563ee

    Re : Etudes à l'étranger

    Margaux, je viens juste t'annoncer que tu a jusqu'à demain soir pour envoyer ton dossier via UCAS pour les universités Anglaises.

    Autant te dire que vu ce que tu dois faire pour le remplir, c'est impossible.

    J'oserais pas dire de même pour les états-unis, on part pas sur un coup de tête et les admissions, etc .... c'est pas Erasmus là.

    Bref bonne chance en France qui propose aussi de très bonne option pour partir à l'étranger

  10. #9
    invitea0336389

    Re : Etudes à l'étranger

    Merci bcp Tom
    mais, c'est paspour cette année que je me renseigne
    Voilà, merci en tout cas .

Discussions similaires

  1. Etudes à l'étranger
    Par invite64615840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2010, 08h50
  2. Etudes à l'étranger
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2010, 23h27
  3. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  4. Études à l'étranger
    Par dangherve dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2008, 10h25
  5. études à l'étranger
    Par invite7e080c84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 23h04