classe prépa PCSi après bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

classe prépa PCSi après bac



  1. #1
    invite3a518157

    classe prépa PCSi après bac


    ------

    Bonjour, je voudrais simplement savoir si je suis près pour aller en classe préparatoire PCSI.
    Je suis en effet en TS dans un lycée de niveau moyen et je serais interressé de rentrer dans une école d'ingénieur généraliste type "art et métier", de bon niveau.
    AU 1ERE trimestre, Jai 13.5 de moyenne generale coefficientée, dont 13.5 en math, 16 en physique, 16 en spé physique, 12.5 en svt, 10(aiiiiii) en anglais, 14 en histoire, 11.5 en philo...
    Est ce que jai le niveau pour une prépa de ce type? Je suis globalement intéresser par les sciences et je travaille quand meme une heure et demi intense par soir. De plus, je sais morganiser dans mon travail et ai une bonne mémoire.
    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : classe prépa PCSi après bac

    A priori, au vu de tes notes, tu as le niveau. Par contre, le fait que tu travailles déjà pas mal joue en ta défaveur: en prépa, il y aura encore plus de boulot et il faudra que tu tienne le rythme. Mais ton intérêt pour la science ne peut que te motiver, aussi je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas en prépa!

  3. #3
    invite3a518157

    Re : classe prépa PCSi après bac

    Merci de ta réponse.
    Tu as fait une prépa MpSi. Comme je suis un élève moyen, je voudrais savoir si les personnes ayant une niveau moyen (13.5 de moyenne) réusissent quand même à supporter un rythme soutenu.
    En fait, on trouve dans les magazines que des interviews d'élèves super doué ayant 17 de moyenne au lycée, et quand on voit qu'ils vivent ça hyper mal en prépa, ça fait vraiment peur!!!

  4. #4
    Simontheb

    Re : classe prépa PCSi après bac

    Bof, il y aura toujours des gens qui vivront mal la prépa, mais c'est normal et je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec leur moyenne au lycée.

    Après, c'est toujours pareil: un excellent lycéen peut se planter en prépa et un élève moyen au lycée peut se révéler très bon en math sup. Dans ma classe, par exemple, il me semble qu'un élève avait 13-14 de moyenne au lycée. Eh bien il s'en sort plutôt pas mal, en tout cas aussi bien que beaucoup de gens qui avaient des moyennes plus élevées en terminale...

    De toute façon, si tu es pris dans une prépa c'est qu'on t'a jugé capable de suivre. Par conséquent, il n'y a pas à s'inquiéter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a518157

    Re : classe prépa PCSi après bac

    je te remercie de tes conseils.

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Prépa PCSI et BAC
    Par juju8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2010, 13h16
  3. prépa PCSI après le bac ?
    Par invitee8e82fa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 12h07
  4. Hésitation entre deux classe prépa PCSI
    Par invite5c026a31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2007, 10h26
  5. classe prepa PCSI
    Par invite703e03b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 18h59