Votre avis sur le sujet
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Votre avis sur le sujet



  1. #1
    invite3b113dee

    Smile Votre avis sur le sujet


    ------

    Voilà, je suis en T-SSI (et ma foi je tourne pas trop mal )
    Si tout se passe bien, je file en classe prépa l'année prochaine (PTSI)
    J'aimerai avoir votre avis sur les formations qui mènent à un métier où je pourrai exprimer ma passion : l'art graphique (design, concept art, modélisation 3D, voire pourquoi pas level designer...)

    Connaissez-vous des grandes écoles qui forment ce type d'ingénieur ?
    Peut-on intégrer ces écoles par une prépa intégrée ?
    Suis-je sur la bonne voie en sélectionnant une formation PTSI ?
    Un éventuel parcours différent des grandes écoles est-il possible ?
    Combien d'années de formation ?

    J'espère avoir été compréhensible et vous remercie d'avance pour tout aide apportée
    Tchouss,
    Pano

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Votre avis sur le sujet

    Yop

    Avec PTSI tu te destines a priori à des écoles très orientées sur la mécanique. Certaines de ces écoles (mais je ne saurais te dire exactement lesquelles) ont parfois des formations en conception et ergonomie, je pense que c'est ce qui te conviendrait le mieux.


    a+

  3. #3
    invite3b113dee

    Re : Votre avis sur le sujet

    Merci d'avoir répondu,

    En réalité je pensais faire ce genre de prépa car je me débrouille pas mal dans le domaine (j'approche le 17 de moyenne en SI) et je suis assez optimiste quant aux poursuites d'études et aux débouchés que cela apporte.

    Seulement, mon plus grand souhait serait de faire de l'infographie mon futur métier.
    Mais commencer par une MANAA me fait un peu peur, d'autant que je suis plutôt néophyte concernant les arts plastiques (je dessine beaucoup mais seulement pour moi-même).
    Mes chances d'intégrer une école d'arts appliqués sont plutôt minces à la vue du ratio acceptations/candidatures, et qui plus est sont presque toutes privées et honéreuses.

    J'ai été voir sur les sites de certaines écoles si elles ont des formations plutôt axées conception/modélisation/animation
    L'ENSIMAG à Grenoble serait-elle une bonne piste pour ma poursuite d'études ?

  4. #4
    Anthonaille

    Re : Votre avis sur le sujet

    Si tu veux faire l'ENSIMAG il faut que tu fasse une prépa MPSI puis MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b113dee

    Re : Votre avis sur le sujet

    Je ne le savait pas, merci pour ta précision

    Puisque tu parles de MPSI, j'aimerai savoir si j'ai mes chances avec ce genre de bulletin :
    - 12,0 de moyenne générale (classe : 10,6) non coefficientée
    - 13,0 en maths (classe : 11,0)
    - 14,0 en physique (classe : 10,5)
    - 16,5 en SI (classe : 13,3)
    - 16,5 en LV1 (classe : 12,5)
    Les autres matières tournent autour de 11-12 (pour une moyenne de classe de 10)

    Je ne vous demande pas de lire l'avenir, juste de me dire si ça vaut la peine que je postule dans une MPSI, où mes profs ont tendance à ne pas m'en dire que du bien.

    Mis à part ce "détail", je suis toujours à la recherche d'écoles (prépas intégrées ou bac +2) qui pourraient stimuler mon envie d'explorer le monde de la création.

    En vous remerciant de votre attention,
    Pano

  7. #6
    Anthonaille

    Re : Votre avis sur le sujet

    Si tes appreciation ne sont pas mauvaises tu peux tenter l'admission en MPSI, tu n'auras pas H4 c'est sur mais tu pourras parfaitement être admis dans des prépas de niveau plus moyens.

    Ensuite l'ENSIMAG c'est très "maths-informatique", je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux mais ils ont une filière en imagerie virtuelle qui pourrait te plaire.

    a+

  8. #7
    invite3b113dee

    Re : Votre avis sur le sujet

    Okay, pour ma part (je suis de l'Ouest) je vais tenter Kerichen à Brest, et je mets aussi Chatô en me disant que j'ai rien à perdre

    Et merci pour l'éclairage que tu m'as apporté

    Tchouss,
    Pano

Discussions similaires

  1. Dnnez Votre Avis Sur Sujet Tipe 2006/2007
    Par invite8763d9a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2006, 18h07
  2. Votre avis sur ma proposition du sujet TIPE
    Par A1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2005, 21h07
  3. Votre avis sur un sujet TIPE
    Par inviteee6929cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2005, 21h13
  4. Besoin de votre avis sur mon sujet
    Par inviteae087345 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2005, 15h51