Neuropsychologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Neuropsychologie



  1. #1
    invite4b207765

    Neuropsychologie


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en L2 Biologie à Grenoble et j'aimerai faire un master dans la neuroscience et plus particulièrement dans la neuropsychologie. Cependant tout ce que je lis m'indique qu'il faut avoir une licence de psychologie pour intégrer un master neuropsychologie. Y a-t-il des alternatives? des exceptions? un moyen pour me rapprocher au plus près de la neuropsychologie? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite6dee4cd7

    Re : Neuropsychologie

    Bonjour,
    Je suis a peu près dans la même situation que toi et je voulais savoir si tu avais eu des réponses à tes questions?

    Moi j'ai été reçu collé 2 fois en PACES et est pu intégrer la bio directement en L2
    Les études de neuropsychologie m'intéressent
    Je voulais donc savoir s'il était possible d'intégrer le M1 neuropsychologie ou de rejoindre la L3 psycho avec mon cursus en évitant de perdre une année ????

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Neuropsychologie

    Bonjour à toutes les deux,

    Un cursus de neuropsychologie est un cursus de "psychologie", il faut donc suivre un cursus de psychologie. Il n'y a pas d'alternative (si tu veux être neuropsychologue !); @chma, vas à l'UFR et cherche à rentrer en L3 --- (je parle si tu as terminé ta L2 en Biologie).

    Un cursus de neurosciences (sachant qu'il existe plusieurs disciplines) nécessite (souvent) un cursus de
    biologie.
    @karotte21
    Pour les étudiants et étudiants qui ont été collés, il faut avoir eu la moyenne et tu rentres directement en L2; Sinon, tu rentreras en L1 (mais bon, si tu n'as pas eu des notes catastrophiques, ça devrait être relativement facile); Mais idem: si tu veux faire de la neuropsychologie, il faut que tu rentres en L2 de psychologie. Si tu désires faire des neurosciences, par exemple de la recherche, te conseille de rentrer en Biologie.