Neuropsychologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Neuropsychologie



  1. #1
    invite4b207765

    Neuropsychologie


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en L2 Biologie à Grenoble et j'aimerai faire un master dans la neuroscience et plus particulièrement dans la neuropsychologie. Cependant tout ce que je lis m'indique qu'il faut avoir une licence de psychologie pour intégrer un master neuropsychologie. Y a-t-il des alternatives? des exceptions? un moyen pour me rapprocher au plus près de la neuropsychologie? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite6dee4cd7

    Re : Neuropsychologie

    Bonjour,
    Je suis a peu près dans la même situation que toi et je voulais savoir si tu avais eu des réponses à tes questions?

    Moi j'ai été reçu collé 2 fois en PACES et est pu intégrer la bio directement en L2
    Les études de neuropsychologie m'intéressent
    Je voulais donc savoir s'il était possible d'intégrer le M1 neuropsychologie ou de rejoindre la L3 psycho avec mon cursus en évitant de perdre une année ????

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Neuropsychologie

    Bonjour à toutes les deux,

    Un cursus de neuropsychologie est un cursus de "psychologie", il faut donc suivre un cursus de psychologie. Il n'y a pas d'alternative (si tu veux être neuropsychologue !); @chma, vas à l'UFR et cherche à rentrer en L3 --- (je parle si tu as terminé ta L2 en Biologie).

    Un cursus de neurosciences (sachant qu'il existe plusieurs disciplines) nécessite (souvent) un cursus de
    biologie.
    @karotte21
    Pour les étudiants et étudiants qui ont été collés, il faut avoir eu la moyenne et tu rentres directement en L2; Sinon, tu rentreras en L1 (mais bon, si tu n'as pas eu des notes catastrophiques, ça devrait être relativement facile); Mais idem: si tu veux faire de la neuropsychologie, il faut que tu rentres en L2 de psychologie. Si tu désires faire des neurosciences, par exemple de la recherche, te conseille de rentrer en Biologie.

    Bonne chance à toutes les deux,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite6dee4cd7

    Talking Re : Neuropsychologie

    Bonjour Cyrille
    Merci pour ta réponse, actuellement je suis bien en L2 biologie (après avoir fait mes 2 P1) et je voulais savoir si à la fin de la L3 il était possible d'accéder directement en L3 psychologie?
    Car je préfère aller jusqu'au bout de ma licence biologie pour avoir un maximum d'opportunités et par la suite faire une seule année en
    psychologie pour valider une licence psychologie et ainsi avoir une double compétence.

    J'ai cru comprendre que les places en M1 neuropsychologie étaient limitées! et dans le cas ou je ne serai pas admise je préfèrerai suivre un
    master dans la biologie que dans la psychologie. C'est pourquoi il me semble important de terminer ma licence bio.

    Donc en gros je me demander s'il était possible d'accéder en L3 psychologie sans avoir fait ni la L1 et ni la L2 en psycho!!!

    Mercii http://forums.futura-sciences.com/im...ons/icon12.png

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b207765

    Re : Neuropsychologie

    Je suis actuellement en L3 biologie, j'ai aussi fait les 2années de PCEM1. J'ai fait l'année dernière un dossier pour passer directement de L2 biologie à L3 psychologie, ce n'était pas possible, ils me faisaient passer en L2 biologie avec des UE en moins que j'avais déjà validé grave à la biologie mais me rajoutaient aussi des EU qu'ils me manquaient de la L1 psychologie. Je pense qu'ils feront la meme chose pour un passage de L3bio en L3psycho, soit tu passera en L2 avec des UE en moins et d'autres en plus, soit en L3 mais je pense que ce sera vraiment une année chargée!! Par contre je pense que cette équivalence dépend de chaque université, qu'il est bien de rencontrer les doyens et de montrer une grande motivation! Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Neuropsychologie
    Par invite24215fd8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 20h47
  2. master neuropsychologie
    Par invite2df1b3a4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 09h43
  3. Master Neuropsychologie
    Par invite2df1b3a4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 09h59
  4. la neuropsychologie
    Par invite4e856170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 18h34
  5. Neuropsychologie
    Par invite9cbcb2ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 16h07