Ecole d'ingénieur aprés L2
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'ingénieur aprés L2



  1. #1
    invite0a000c25

    Ecole d'ingénieur aprés L2


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en L1 de Science de l'ingénieur à l'université , j'aurai voulu savoir quelles sont mes réelles chances d'intégrer une bonne école d'ingénieur à la fin de ma L2 ?

    J'ai déja redoublé un an , à cause de problèmes personnels qui m'ont empêché de travailler au moment des partiels .
    Est ce que cela pèse lourd dans un dossier au moment de postuler pour des écoles , ou est ce que le fait d'avoir des bonnes notes dans la plupart des modules laisse mes chances intactes ?

    Mon objectif est d'être parmi les premiers de ma promo , et de viser le maximum à chaque UE .
    Pourrai-je éventuellement postuler pour des écoles comme les INSA ou celles du réseau polytech ? Ou d'autres écoles que vous pourriez me conseiller ?
    Aussi ,j 'ai passé mes dernières années de lycée au Etats unis , donc je parle couramment anglais , est ce que ça peut réellement jouer en ma faveur , ou est ce que je dois négliger ça?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite45bd1774

    Re : Ecole d'ingénieur aprés L2

    salut,

    j'ai fais un DEUG avant d'intégrer une école d'ingé. Après le diplome universitaire, j'ai postulé pour Polytech, l'UTBM, l'ENSISA, l'ESTIN, l'INSA et l'ESTIA. J'ai tout eu sauf l'INSA (j'étais à chier en math!). Du coup j'ai intégré l'ESTIA que je visais depuis quelques années.

    Si ton dossier est bon, et que tu déboite le concours, tu devrais pas trop avoir de soucis. En espérant que tu tombe pas que sur des génies universitaires pendant les épreuves .
    J'ai même des potes assez doués en electricité, qui ont intégrés l'INSA Toulouse après une année de fac.

    PS : l'anglais c'est parfait, c'est un bon plus pour les écoles d'ingé.

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur après bac es
    Par inviteba73c8fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 09h51
  2. école d'ingénieur apres un BTS ...?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 20h25
  3. et apres une ecole d'ingenieur ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2007, 12h21
  4. après la fac, école d'ingénieur possible?
    Par inviteee0fbae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 20h05