Débouchés post-doc aux USA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débouchés post-doc aux USA



  1. #1
    invitede47754f

    Débouchés post-doc aux USA


    ------

    Bonsoir,
    Je me présente, je suis étudiant en deuxieme année de licence, et mon objectif (encore loin !) est un doctorat en neurosciences pour bosser dans un labo américain. Je vous explique pas pourquoi, les avantages sont de notoriété publique ^^

    Enfin bref, ma licence ne se passe pas idéalement : elle se passe, mais j'arrive pas à sortir du lot (je tourne entre 12 et 10 de moyenne). Du coup, je voudrais savoir si cela pose des problèmes pour un master et/ou un doctorat, surtout pour aller aux USA après, je veux dire il doit y avoir de la demande la-bas !

    Après, concernant mes capacitées, je suis assez fier de n'avoir jamais redoublé de ma vie (je me sens perdu au milieu de nos amis venant de médecine ^^) mais je me pose surtout des questions, du fait que ca brille pas non plus comme du cristal taillé !

    Du coup l'un de vous saurait il quelles démarches sont nécéssaires et quelle concurrence y a il sur cette zone du front ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    QueenOfDarkness

    Re : Débouchés post-doc aux USA

    Ben tout ce que je peux te dire c'est que plus tu vas aller dans les années plus ça va se compliquer...

    En fac la sélection ne se fait pas en L1 ou L2, en général au début c'est cool, on arrive à s'en tirer facilement (même en bossant pas trop), mais arrivé au Master, ça commence à se compliquer. La sélection commence à se faire là.

    Alors après rien n'est impossible, je sais pas si tu bosses beaucoup ou pas, mais dans tous les cas va falloir bûcher pour arriver jusqu'au doctorat.

    Après je suis pas dans cette situation donc je peux pas t'en dire plus sur la sélection.

Discussions similaires

  1. Post-Bac aux USA
    Par invitedd990f26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2011, 11h54
  2. (Chimie) Post doc usa
    Par Fajan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2010, 10h48
  3. Post-Bac aux USA
    Par invitedd990f26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2010, 07h56
  4. Post doc puis, s'établir au USA
    Par invite56eb2fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 02h04