Phytem, FIP et magistère
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Phytem, FIP et magistère



  1. #1
    invite7719a19a

    Phytem, FIP et magistère


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement en troisième année de physique en Suède, dans le cadre de Erasmus, et je souhaiterai faire un magistère l'an prochain (reprendre directement en M1). Je me suis renseigné sur les divers magistères proposé par paris 11, paris 7 et grenoble depuis quelques temps. En revanche je viens tout juste de voir les possibilités qu'offrent Phytem et FIP.

    Concernant ce dernier, la formation ne contient pas beaucoup de physique nucléaire et des particules (je me trompe peut-être).
    En revanche concernant Phytem, j'ai vu qu'il n'y avait ni de relativité générale, ni de théorie des champs.

    La magistère de paris 7 combine les deux et donc m'intéresse beaucoup. Néanmoins, Phytem et FIP sont plus réputés. Est-ce que je me trompe dans tout ce que j'ai dit jusqu'ici ?

    Autre question, je n'ai pas fait de physique statistique pendant ma licence, et il me manque quelques notions de math (environ 1/4 du programme de L3 en FIP/Phytem), est-ce un gros problème pour avancer en M1 ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Phytem, FIP et magistère

    Bonjour,

    La relativité générale et la théorie des champs sont des trucs plutôt M2.. Et quel que soit le parcours que tu vas choisir (Orsay/FIP/Phytem/Paris7/Grenoble, etc...) tu peux faire ton M2 n'importe où en France (il y a une sélection sur dossier, mais tu peux candidater partout).

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite7719a19a

    Re : Phytem, FIP et magistère

    Merci beaucoup pour ta réponse Gwyddon !

    Du coup je vais voir quelle formation m'intéresse le plus sans me soucier de la RG et de la théorie des champs, quitte à postuler dans plusieurs magistères

Discussions similaires

  1. FIP à l'ENS
    Par invite5d8ae204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 17h43
  2. nombre de candidats fip et phytem???
    Par invite4a3a9bd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 00h04
  3. FIFMA et FIP ?
    Par Weensie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2008, 00h41
  4. Magistère d'orsay, de paris 7, ou phytem?
    Par invitedcb11ed6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2008, 15h15
  5. Mip ou Phytem ??
    Par inviteadb015f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2005, 18h01