Supélec après licence? Ou D.U.T.?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Supélec après licence? Ou D.U.T.?



  1. #1
    invitec0e4ca95

    Cool Supélec après licence? Ou D.U.T.?


    ------

    Bonjour à toutes & à tous, je souhaite travailler dans le secteur de l'énergie, ou de l'électrique / électronique. Actuellement, je suis en TermS avec des notes bien correctes.
    J'ai une école post bac+2 en tête pour un diplôme en nucléaire.
    Mais je suis tombé sur Supélec. Bon je sais que le niveau est vraiment pas mal, mais il est possible d'y accéder à bac+ 2 ou +3.

    L'an prochain, j'hésite entre D.U.T. MP, & licence physique.
    Mais qu'est ce qui me garantirait le plus de chances de réussite aux concours & examens de dossier??

    En gros : D.U.T. ou licence??????????????????????? ??????????
    Merci !

    -----

  2. #2
    johon03

    Re : Supélec après licence? Ou D.U.T.?

    salut !
    Je suis en DUT Mesures Physiques en 2eme année.
    Je ne sais pas si tu as pensé à la prépa avt de penser à ces deux autres filieres... Regardes-y si tu n'y as pas pensé (chose qui m'étonnerait), car ca peut etre une voie par laquelle tu peux obtenir l'école que tu veux si tu es bosseur (et endurant).
    Je te dis ca car la prépa t'offrira largement plus de places que la Licence ou le DUT....

    Ensuite, pour répondre à ta propre question, je ne sais pas trop ce qu'il en est de la Licence, mais m'étant moi-même renseigné pour Supélec, je sais qu'il y a entre 15 et 20 place chaque année pour l'Admission Sur Titre (AST) pour l'ensemble des différents DUT où Supelec recrute (DUT Réseau et télécom, GEII, MP).... Autant te dire qu'il ne faut pas seulement etre le 1er de sa promo mais aussi parmi les meilleurs des DUT de france... Enfin, après, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, mais bon, déjà ca permet de prendre la température sur l'effort à fournir...

Discussions similaires

  1. ENST & Supélec après un DUT, possible ?
    Par invite8c300b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/04/2014, 11h25
  2. Supelec - Après 3A a l'etranger...
    Par invitedc0dc766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2010, 00h26
  3. supélec après DEUG
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 13h32
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00