études Chimie Organique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

études Chimie Organique



  1. #1
    invite989738ed

    Question études Chimie Organique


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà ! je vous explique mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider !

    Je suis en première SI(Sciences de l'ingénieur pour ceux qui ne connaissent pas ) . Il faut que je commence a me pré-occuper de ce que je souhaite faire l'année prochaine . J'aimerai beaucoup travailler dans la chimie organique,je ne suis pas énormement fort en chimie , je ne travaille pas beaucoup :s mais j'aime énormement la chimie , surtout la chimie organique que je trouve très intéressante ! Et je suis très volontaire pour bosser sa ne gène pas mais j'ai peur de me rater :/ Alors voilà :

    J'aimerai savoir quel métier sont en rapport avec ce thème de la chimie , En sachant que je souhaiterai devenir ingénieur en chimie . Mais je ne m'y connais vraiment rien en étude ... est ce que quelqu'un pourrai me faire la liste des différentes possiblité pour devenir ingénieur en chimie ,et me dire quel serais le ou les meilleurs choix !

    Merci beaucoup pour ceux qui répondront j'aurai d'autres question pour la suite

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : études Chimie Organique

    Salut,
    Je doute qu'en première tu ais fait beaucoup de chimie organique, du moins de la "vraie" chimie organique, car elle a une réputation affreuse dans les fac de bio chimie etc ça passe surtout pour un truc très bourrin et pénible a apprendre.
    J'ai même vu un étudiant faire une thèse sur la didactique en chimie organique, pour amélioré son enseignement.
    Bref, je veux pas te dégouter d'avance, mais essayes de rester sur une idée générale de la chimie pour l'instant, si tu fais partir de ces rares a aimer ça dans le sup, lances toi

    Pour les études, tu as le choix:
    prépa+école d'ingé
    licence-master doctorat-recherche
    dut-école d'ingé
    dut-licence-master...

    lazar

  3. #3