Ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ecole d'ingénieur



  1. #1
    karma34

    Ecole d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous,

    alors je fais faire court.
    je suis en terminale S avec des notes correctes/ bonnes. Et je vais devoir rendre mes voeux bientôt.

    Je sais à peu près ce que je veux faire mais je ne suis pas sûr d'être accepté.
    je vais demander l'INSA de Toulouse et l'ENSEIRB à bordeaux. Cependant je ne suis pas sûr d'être accepté et je ne trouve pas vraiment d'école qui font electronique-electrique/mécanique

    je fais donc appel à votre aide afin de me proposer des noms d'école qui proposent ces spécialités et qui sont assez bien réputés car je ne trouve pas.

    Sinon pour la localisation je préfère le sud de la France.
    et sinon que pensez vous de l'ENSEIRB Bordeaux, a-telle une bonne réputation?

    merci d avance

    cordialement

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Ecole d'ingénieur

    Tu veux pas faire une prépa?

  3. #3
    karma34

    Re : Ecole d'ingénieur

    Non pas vraiment je ne me sens pas vraiment d'en faire une. =/

  4. #4
    invite4a05d3f4

    Re : Ecole d'ingénieur

    Pourquoi donc? D'accord c'est beaucoup de boulot, mais aumoins tu pourras vraiment faire "l'école de tes rêves" au final, et t'auras 2 ans pour mûrir ton projet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karma34

    Re : Ecole d'ingénieur

    je vais y réfléchir, tu me conseillerais plutot une MPSI ou PCSI pour de l'élec /méca?

    sinon pour les écoles post bac pas de proposition?


    merci

  7. #6
    invite4a05d3f4

    Re : Ecole d'ingénieur

    Beh écoute moi je suis en MPSI, je le regrette, j'aurais préféré faire PCSI je suis meilleurs en physique, c'est pas important pour les écoles en soit (OK y'a des écoles de chimies qui recrute QUE DES PC), faut aller la ou t'as le plus de chance de réussir...
    Mais je trouve qu'on parle pas assez des prépas PTSI.