Problème inscription FAC de médecine sur APB
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème inscription FAC de médecine sur APB



  1. #1
    invitefface3e5

    Problème inscription FAC de médecine sur APB


    ------

    Bonjour,

    Comme le titre le dit si bien, je rencontre un problème pour m'inscrire en FAC de médecine . En effet, lors de la sélection de mon vœux qui est ni plus ni moins que " UFR de Santé en Ile-de-France " ( Pour tout ceux qui veulent faire FAC médecine c'est le même vœux ) on me demande mes projets professionnels ainsi que mes motivations ?

    Question 1 : La FAC n'est pas accessible par tout les possesseurs de BAC ? ( On ne ma pas informer de l'envoi d'une lettre de motivation )

    Question 2 : Que doit-je faire ?


    Merci d'avance . Stylz.

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Problème inscription FAC de médecine sur APB

    Si, mais enfaite il vont t'envoyer un petit message pour te dissuader ou te pousser dans ton choix, en fonction de cette petite lettre. N'importe qui peut s'inscrire a la fac de médecine.

  3. #3
    invitefface3e5

    Re : Problème inscription FAC de médecine sur APB

    Il suffit donc, si j'ai bien compris d'envoyer cette fameuse "lettre de motivation" et le tour est jouer ?

    Question 1 : Leur réponse pour dissuader ou appuyer mon choix se fait de quels façon ?

    Question 2 : Pour ensuite choisir le lieu de la FAC médecine sa se passe comment ?


    Stylz.

  4. #4
    invite4a05d3f4

    Re : Problème inscription FAC de médecine sur APB

    Eh bien, il te l'envoie par mail sur apb

    Pour le choix de la fac: tu classes par ordre de préférence sur APB et c'est plus ou moins aléatoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefface3e5

    Re : Problème inscription FAC de médecine sur APB

    Merci beaucoup pour tes réponse, j'aurai juste une dernière question a te poser .


    Lors de l'inscription en fac de médecine il y a uniquement le vœux
    "UFR de Santé en Ile-de-France" située a Paris . Or il y a plusieurs FAC proposant médecine. Quand pourrais-je choisir la FAC de mon académie . Sachant qu'il faut faire 4 choix au minimum sur les 7 UFR en ile-de-France .

    Merci d'avance pour la réponse. Stylz.

  7. #6
    invite4a05d3f4

    Re : Problème inscription FAC de médecine sur APB

    Je ne sais pas, l'année dernière quand j'ai mis fac de medecine (vers la fin des échéances) j'avais directement accès au choix des facs...

  8. #7
    mathilde-91

    Re : Problème inscription FAC de médecine sur APB

    en fait, tu dois juste écris tes motivations "vite fais", ils les lisent et avec tes bulletins ils t'envoie un messsage pr te dire si tu as (ou non) ta place en medecine.
    moi j'ai écris pourquoi jvoulais faire medecine etc etc et j'ai recut un "avis favorable de mon entrée en medecine" mais aprés ca dépend ac tes bulletins aussi car les 11 personnes de ma classe qui ont demandé medecine on eut des avis défavorable :X

Discussions similaires

  1. apb inscription medecine
    Par inviteecafe86e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2011, 13h25
  2. inscription pour la fac de medecine
    Par invitebff25669 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 21h00
  3. Inscription en fac de médecine
    Par inviteee3c5f64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 12h31
  4. Inscription a la Fac de Medecine
    Par invite4c2c8db7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 16h49
  5. inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa
    Par invite0f0e1321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 11h04