Polytech, Prepa, DUT ou Licence ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Polytech, Prepa, DUT ou Licence ?



  1. #1
    invite70a85ed5

    Polytech, Prepa, DUT ou Licence ?


    ------

    Bonjour,
    Alors voila après avoir recherché sur le forum j'ai pas pu vraiment trouver de réponses.
    Je suis en Terminale S option sciences de l'ingénieur et j'ai de plus une spécialité physique chimie (facultative).
    J'ai d'assez bons resultats (13 en physique, 14-15 maths, 11-15 meca/elec) et donc je hésite :
    - une prepa intégrée à Polytech Marseille (le "PeiP"')
    - une prepa plutot PTSI (plus de places au niveau des concours d'après ce que j'ai compris, par rapport au nombre d'etudiants en pt)
    - un DUT mesures physiques (qui est l'un des plus generaux)
    - une licence (SPI ou autres je sais pas trop...)
    - OU AUTRES ??

    Il est je pense évident que le mieux serait une prepa ptsi mais voila je suis pas très motivé à finir le soir tard pour ensuite travailler, travailler travailler...D'autant plus que le lycée voulu se trouve à 1h30 de transport en commun, bon je pourrai aussi bouger mais bon y'a des raisons aussi...enfin j'ai ma copine quoi^^.
    Donc pour l'instant j'ai mis Peip à polytech Marseille en premier voeu sur admission post bac, je pense être accepté sans probleme (voire meme en grand admissible, on m'a dit qu'il fallait 14physique/maths), mais le probleme c'est que je ne sais pas ce que vaut cette prepa intégrée, et encore moins les ecoles Polytech.
    Est ce que je dois viser plus haut ou bien est ce que Polytech vaut le coup ?

    Voili voilou, merci bien !



    Ah, mes notes !
    1ere T1/T1/T3//terminale T1/T2
    maths : 15/13/15//15/15,5
    Physique chimie : 13/10/10,5//13/12,5
    Anglais : 15/14/15,5//10/14,5

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Polytech, Prepa, DUT ou Licence ?

    Salut,
    Polytech, c'est de l'entrée-milieu de gamme en terme d'école d'ingénieur.