Besoin d'aide (journalisme)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide (journalisme)



  1. #1
    invite182c1ed9

    Besoin d'aide (journalisme)


    ------

    Premièrement bonjour à tous et à toutes. Deuxièmement je me dirige vers vous car je suis perdu.Alors voilà je vais faire un petit résumé. J'ai obtenu mon bac S en 2008 et étant completement perdu je suis parti en médecine. J'ai arrete au bout de six mois et travaillé. En 2009 je suis rentré en bts optique un peu par hasard et là j'ai compris que la seul chose qui m'intéressait dans ma vie c'était l'actualité et quelqu'elle soit. En effet je passe des heures devant les JT. J'ai donc trouvé ma voie: le journalisme. Cependant j'ai vu que pour les concours il fallait un diplome bac +2 ou +3. J'ai donc décider de poursuivre mon BTS et ainsi ne pas me retrouver bredouille. Je passe mon BTS en mai. Tout ca pour en venir au sujet principal. JE veu faire un prépa pour préparer les concours l'année prochaine et je voudrais savoir les meilleurs prépas pour journalisme car en optique j'ai rencontré beaucoup d'ecole privée et sans exagerer c'est "des pompes a fric" qui se fiche des eleves. De plus je voudrais aussi savoir si mon bts + mon année de prepa sera considéré comme bac +3 et si je pourrais donc m'inscrire au concours des ecoles reconnues?? Donc deux choses que je me demande c'est quels sont les prépas les plus serieuses et est ce que je serai considéré comme bac +3? Peut etre mon année de médecine peut compter dedans^^???
    Je sais que mon parcours n'est pas celui d'un journaliste mais j'ai trouvé ma voie et ca fait deux ans que je me lève tous les matins et que je ne fait pas ce que j'aime mais que je me bats pour finir ce bts et faire ce que j'aime et je suis très très motivé.
    Desole pour le roman et merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Besoin d'aide (journalisme)

    Beaucoup intègrent des écoles de journalisme sans avoir fait de prépa. Contrairement aux grandes écoles scientifiques, la prépa n'est, à ma connaissance, pas indispensable pour entrer dans une école de journalisme.
    En revanche, il faut que tu bosses comme un fou ta culture générale et ta connaissance de l'actualité (et les JT ne suffisent pas : il faut lire des journaux, au moins un quotidien chaque jour, voire deux, et des hebdos).
    Je sais que mon parcours n'est pas celui d'un journaliste mais j'ai trouvé ma voie
    Beaucoup de journalistes n'ont pas de parcours "type", ce n'est pas un handicap. Au contraire, il me semble que la diversité des parcours est une force dans ce métier.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20