Concours post- bac Access, Sciences-Po ou prépa Ecs?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours post- bac Access, Sciences-Po ou prépa Ecs?



  1. #1
    invited6d82b9b

    Concours post- bac Access, Sciences-Po ou prépa Ecs?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je suis actuellement en Terminale et je me pose la question à propos de mon orientation quant à des études dans la finance.
    Ne vous inquiétez pas je ne rêve pas de Maserati et de millions lié au trading .
    J'aurais aimé savoir laquelle des trois formations : Access Sciences-Po ou prépa Ec me permettrait d'accéder au mieux à mes souhaits?
    En toute modestie et en toute franchise, je possède sans aucun doute les qualités requises et la capacité à fournir le travail nécessaire pour réussir les 3 seulement voilà je ne sais pas

    Access me permettrait d'éviter les 2 ans de prépa mais ne me fermerait-il pas trop tôt certaines portes? Arriverais-je au même niveau que si j'étais passé par un cursus prépa?
    Sciences-Po et un cursus en université me permettrait-il de réaliser ce que je souhaite ?
    La prépa ne semble-t-elle pas être l'unique voie pour des "hautes" études dans la finance?

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Concours post- bac Access, Sciences-Po ou prépa Ecs?

    Si tu te sens assez bon pour avoir les Science-Po Paris et les disons 5 meilleurs écoles de commerce post-prépa, alors tente le, et passe access juste pour IESEG!

Discussions similaires

  1. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par invite8e99e72d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  2. Questions pratiques : concours post-prépa.
    Par invite1fddea83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 20h26
  3. Orientation post-bac université sciences
    Par invitedcd9056f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 19h14
  4. concours post prépa
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 14h42