concours b env
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

concours b env



  1. #1
    inviteca415a9c

    Smile concours b env


    ------

    Bonjour,
    j'aurais souhaité connaître des personnes ayant passé le concours B pour les ecoles de veterinaires ( réussi ou non ) .
    Qu'avez vous fait comme formation et avez vous eu des aides pour préparer ce concours.
    Toutes informations par rapport à ce concours sera la bienvenue
    mercii

    -----

  2. #2
    invite2a62e95b

    Re : concours b env

    Salut !

    J'ai passé (et réussi) le B Agro... Le B véto est extrêmement compliqué du point de vue où il y a beaucoup d'inscription et vraiment peu de place, de mémoire, mon année il y avait 450 inscrit 80 admissible et 40 prit...

    Donc pendant ton année il faut bosser les maths, la physique, la chimie et le français.

    Normalement, ta fac doit préparer un groupe d'étudiant pour passer le concours. C'est a toi de te renseigner. De mémoire, je crois que c'est la fac d'Orsay qui est pas trop mal (à vérifier)

    Ah... et je te suggère également de passer aussi l'Agro (pour maximiser tes chances d'être pris(e) quelque part l'année prochaine.

    Bon courage !

  3. #3
    inviteca415a9c

    Re : concours b env

    bien je finis une licence de bio la fin de l année donc pour la prepa genre orsay c plus pour moi .. je veux faire une 1ere nnée en chimie pour obtenir d bases en math chimie...
    jai entendu parler d prepa payante dans des centre de prepa de concours (cpesup) a toulouse mais le probleme c que c cher et que je cnnais personne qui puisse miniquer si le prix en vaut le coup ! merci de ta reponse en tout cas

  4. #4
    Tzaan

    Re : concours b env

    Moi j'ai réussit le concours B en passant par la fac d'Orsay ou il y a un parcours bioconcours pour nous aider.
    Si tu veux plus d'infos :
    http://decouvrezleconcoursb-env.blog...generales.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca415a9c

    Re : concours b env

    oui merci mais le probleme c que je vais avoir ma L3 a la fin de l'année et que tout ca c'est plus pour moi ... tu ne connais pas d'etudiants qui ont fait une prepa privée ou autre chose?? a toulouse il y en a une mais c'est cher donc je me pose la question .. merci

  7. #6
    Tzaan

    Re : concours b env

    Je ne connais pas personnelement d'étudiants passés par une prépa privé je n'en conaissait pas de spécifiqe au concours B. Ca doit être nouveau. Les étudiant du concours B que je connais sont soit des anciens BCPST (prépa-concours A), soit des gens passé par les facs proposant bioconcours. Mais il y en a probablement qui ont fait d'autres parcours.
    Tu pourrais aussi essayer de travailler seul avec des livres dans une bibliothéques, éventuellemement prendre des cours particuliers à cotés.
    Si tu veux faire une L1 chimie/maths renseigne toi bien sur le programme pour être sur que celà correspond bien à ce dont tu aura besoin pour le concours.

  8. #7
    inviteca415a9c

    Re : concours b env

    et bien la correspondance n'est pas parfaite mais c'est mieux que ne rien faire du tout. apres c'est sur il faudra bcp de boulot et des cours particuliers . mais cette prepa privée de toulouse me tente toujours ( c'est que durant les vacances) mais si personne ne peux m'informer dessus je doute qu'elle soit si bonne que ça sinon j'aurais des retours
    merci a tous

  9. #8
    inviteb7d47148

    Re : concours b env

    Je te déconseille fortement les prepas privées. J'ai fait un stage à Toulouse pour préparer le concours b env, les intervenants n'ont pas du tout le niveau, ils n'avaient pas tous leur capes, faisaient beaucoup d'erreurs et ne connaissent pas particulièrement ce concours. Les excellents résultats qu'ils prétendent avoir sont dus à la motivation des étudiants.
    Prends des cours privés avec des profs agrégés, cela sera beaucoup plus bénéfique pour toi.
    (moi j'ai fait deux de prepas, j'ai préparé seule le concours cette année et j'ai réussi) bon courage

  10. #9
    bambalam

    Re : concours b env

    Hey Alchamilla, ton post m'intéresse !
    Citation Envoyé par Alchamilla Voir le message
    (moi j'ai fait deux de prepas, j'ai préparé seule le concours cette année et j'ai réussi) bon courage
    Je rentre en école véto (concours A prépas), et si j'ai très souvent entendu parler de personnes passant le concours en candidat libre après 2 ans de prépa, je n'avais jamais vu quelqu'un le réussir de cette façon !

    Tu as repassé le concours A des prépas, ou tu es passée par le concours B que vise l'auteur du topic ?

    En tout cas bravo, sincèrement.

    -------

    Pour répondre à la question initiale : pour le concours B, passer par la fac d'Orsay est presque indispensable. Ils trustent environ 90% des places au concours B, tous les ans.
    Dernière modification par bambalam ; 29/07/2011 à 11h47.

  11. #10
    inviteb7d47148

    Re : concours b env

    Salut bambalam! Bravo à toi aussi
    J'ai passé le concours B, en redoublant je n'aurais jamais pu l'avoir par le A. Quand on vient de prépa le concours b est accessible (même pour les élèves faibles mais travailleurs), beaucoup de gens qui réussissent ont fait prépa... En 3/2 j'étais loin de l'admissibilité alors que là je suis dans les premières.
    Tu vas dans qu'elle école? Moi l'enva

  12. #11
    bambalam

    Re : concours b env

    Citation Envoyé par Alchamilla Voir le message
    Salut bambalam! Bravo à toi aussi
    J'ai passé le concours B, en redoublant je n'aurais jamais pu l'avoir par le A. Quand on vient de prépa le concours b est accessible (même pour les élèves faibles mais travailleurs), beaucoup de gens qui réussissent ont fait prépa... En 3/2 j'étais loin de l'admissibilité alors que là je suis dans les premières.
    Tu vas dans qu'elle école? Moi l'enva
    Ok, merci d'avoir répondu, et encore bravo ! Il doit en falloir de la détermination.
    (ENVN pour moi)

Discussions similaires

  1. Concours ENV
    Par invitea4c6d634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2010, 23h03
  2. Concours B ENV
    Par invitee7485740 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 17h37
  3. Fac pr concours B ENV
    Par inviteacfe1a55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 12h15