Dossier APB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dossier APB



  1. #1
    Slim Shady

    Dossier APB


    ------

    Bonjour à tous,

    en remplissant mes bulletins sur le site Admission post bac, j'ai l'impression que les classements ne figurent pas. En plus certaines prépas ne demandent pas les bulletins papier (rien à envoyer). Je pensais pourtant que le classement était une donnée assez importante du dossier non ? Ou bien tout cela est-il fourni par le dossier scolaire de notre lycée ? Merci pour vos réponses, parce que tout ça m'étonne un peu

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Dossier APB

    T'inquiète pas Silm, tu rentres les notes max et moyenne de la classe, et on regarde comment tu te situes en calculant une note harmonisée.
    La note harmonisée se calcule à partir de la moyenne de l'élève, la moyenne max de la classe et la moyenne de la classe.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    furanohana

    Re : Dossier APB

    ???

    Heu, de manière bien plus simple, les classements en terminale sont indiqués par les enseignants de la classe, directement sur le site Internet d'APB. Donc pas de soucis à avoir de ce côté là.

    (les calculs de classement, ce n'est utilisé que pour les très rares cas où les enseignants n'ont pas complétés les renseignements demandés ; situation heureusement rare, car très préjudiciable au candidat...)

Discussions similaires

  1. La procedure APB
    Par invitefe34fc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/12/2012, 17h45
  2. apb inscription medecine
    Par inviteecafe86e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2011, 13h25
  3. Important: Bac L. APB
    Par invitec7de1299 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2011, 16h57
  4. APB et la fac
    Par invite45bbc4de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2010, 13h44
  5. [APB] Renseignement :)
    Par invite6b7984e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 14h51