Les differents concours et moyenne en TS ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les differents concours et moyenne en TS ?



  1. #1
    HAWKsaCHUTE

    Les differents concours et moyenne en TS ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question est la suivante. Pour les concours en école d'ingé. quelle moyenne (en math, physique ...etc approximative faut-il avoir pour espérer les réussir ? (Parce que certains sont tout de même à plus de 100€... )
    Les concours sont les suivants :
    Avenir, puissance 11, Gepi polythec, ENI, Acces (ce n'est pas une école d'ngé. ^^ )

    voilà, merci

    P.-S. Un grand merci à tous ceux qui répondent aux questions sur ce forum !!! Et qui aident beaucoup ceux qui en ont besoin.

    -----
    Dernière modification par HAWKsaCHUTE ; 12/03/2011 à 10h01.

  2. #2
    enji-

    Re : Les differents concours et moyenne en TS ?

    Pour le Puissance 11 et Geipi, c'est à peu près le même niveau, pour le 1er c'est un QCM et le 2ème des questions avec réponses courtes.

    Pour le niveau pour les réussir, je dirais que quelqu'un qui se débrouille pas mal en classe et qui n'a pas de difficultés particulières devrait les avoir sans trop de problème. En terme de moyenne en Tle, je dirais 12/13/14 devrait passer, même un peu moins.
    J'te rappel juste que pour les deux c'est un concours juste sur Maths, Physique et Chimie, donc si tu débrouilles bien dans ces matières, aucun problème à avoir.

    L'avantage du concours Puissance 11 c'est que tu as le choix des exos à faire, comme ça si vous avez pas encore fait un chapitre en classe, tu le zappe et t'en fait un autre ... Même si en mi-mai tu es censés être déjà prêt pour le bac, donc avoir tout travaillé !


    Pour info: # Concours GEIPI-Polytech: le 11 Mai
    # Concours Puissance 11: le 14 Mai

  3. #3
    HAWKsaCHUTE

    Re : Les differents concours et moyenne en TS ?

    merci ,
    le programme n'est pas du tout fini pour nous en math... :/

  4. #4
    invite31dc2028

    Re : Les differents concours et moyenne en TS ?

    Je dirais environ 12-13 de moyenne en maths/physique. Et bon dans les autres moyenne. Le francais rentre en compte aussi !!
    Je pense que le concours FESIC(Puissance 11) est le plus difficile du point de vue des question.Le concours avenir est plus simple mais moins de temps.
    Bref, entraine toi !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAWKsaCHUTE

    Re : Les differents concours et moyenne en TS ?

    Le concours avenir est-il bcp difficile ?, car je doute encore sur le fait de valider ^^ ( j- 1) car cela ne serait que pour une seul école ( EPF troye) donc 105e.... cela est cher pour louper le concours ,
    donc dites-moi, que faire ?

    (je poste un sujet sur cette école pour savoir si elle est bien ou pas)

    merci

  7. #6
    dirt_rider13

    Re : Les differents concours et moyenne en TS ?

    Certes 105 € c'est pas donné, mais si tu veux moi je te le paie mais tu me verses 20% de ton salaire tous les mois si tu le réussis ...

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Les enzymes et les différents groupe sanguin : petite question...
    Par invite91bbc98b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 20h03
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2009, 19h57
  3. Les différents types de processeur différents
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52