Avis sur liste de voeux
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur liste de voeux



  1. #1
    invite91f56082

    Avis sur liste de voeux


    ------

    Bonjour,

    Que pensez-vous de ma liste de vœux post-bac? Sachant que je suis en Terminale S-SI, avec environ 15 de moyenne générale dans un lycée pas très connu voire "inconnu" de l'ile de Réunion.

    Merci de donner votre avis en fonction des réputations et du niveau des prépa.

    Merci d'avance

    Antonin

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    agitateur

    Re : Avis sur liste de voeux

    La martinière après Mermoz....je trouve pas çà très logique.

    L'école ISA ( que je ne connais pas, mais peu importe), son positionnement m'interpelle. Soit c'est une roue de secours, et ça doit se trouver après toutes les prépas, soit c'est ton voeux le plus désiré et alors met çà en premier. Mermoz PCSI avant ISA et Deodat PCSI après ISA, je comprend pas du tout l'intérêt. N'oublies pas une chose: quelle que soit ta prépa, celle ci ne changera rien à ton niveau réel intrinsèque. Donc, soit tu vises en priorité des écoles post prépa (et peu importe ou presque la prépa) soit tu vises l'ISA et tu met les prépa après.

    Entre PCSI et PTSI, ce doit être un choix murement réfléchis. Et là, tu les mélanges dans tes voeux et visiblement ça a moins d'importance pour toi que les lycées des prépa. Il me semble que ça devrait être l'inverse.....

    Enfin bon, tu aura sans doute d'autres avis, peut être contradictoires avec le mien.

  3. #3
    invite91f56082

    Re : Avis sur liste de voeux

    Justement je ne sais pas quoi choisir entre PCSI puis PSI ou bien PTSI puis PT :s

  4. #4
    nerbo

    Re : Avis sur liste de voeux

    Comme tu viens de la Réunion, je te conseille vivement de postuler plutôt à des CPGE avec internat.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91f56082

    Re : Avis sur liste de voeux

    Je pourrais pas vivre en internat, j'en ai pas vraiment envie et mes parents aussi. Ils sont pret à me payer un petit studio, et franchement je préfère ça. C'est pour cela que j'ai aucun voeu avec internat.
    Sinon vous pensez que avec 14-15 de moyenne je peux etre pris dans ces prepa?

Discussions similaires

  1. Prepa MPSI - Votre avis, liste de voeux
    Par invite28a1b5e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2011, 08h07
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 11h30
  3. Liste de voeux
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 15h08
  4. liste de voeux
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 18h39