Bonjour !

J'ai posté très récemment sur ce forum, et j'ai une nouvelle question. Je suis désolé pour ceux qui me reconnaitrons, et qui se diront que je ne cesse de poser des questions, mais je suis un peu paumé et m'inquiète pas mal pour mon avenir..

Je récapitule, je suis en L1 Sciences de la Vie. J'ai pour projet d'intégrer le Master de Conseil Génétique de Marseille, pour lequel il me faut obtenir une licence en Biologie. Néanmoins c'est un Master très demandé, donc malgré mes résultats, je ne serai pas vraiment sûr d'y être accepté. Si je ne suis pas pris en Master, je compte préparer un Master Enseignement pour passer le concours de prof des Ecoles. Parano de nature, j'ai peur de ne jamais réussir le concours de profs des écoles, et donc d'avoir fait une licence 'pour rien'. Je souhaite donc me réorienter en DUT Génie Biologique pour m'assurer un diplôme professionnel, tout en pouvant continuer en licence. Seulement, l'équivalence de DUT pour entre en L3 n'est pas automatique, elle se fait sur dossier. Mes résultats ne me font pas peur, je réussi, et je bosserai pour réussir.

Le problème est que l'IUT m'a proposé de rentrer directement en deuxième année si mes notes me le permettent. Je me dis donc que quand viendra le moment de faire des dossiers pour les licences et qu'on me demandera les notes de mes deux années d'IUT, j'aurai seulement celles de la deuxième année à leur proposer, ça risque de poser problème? Si je leur donne celles de ma première année de licence, ça peut remplacer?

HELP
!