Avis lettre de motivation DUT ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis lettre de motivation DUT ?



  1. #1
    invite3dc9bf86

    Thumbs down Avis lettre de motivation DUT ?


    ------

    Bonjour ! J'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation pour un DUT en info.
    "Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option Sciences de l’ingénieur, je vous présente ma candidature pour intégrer l'Institut Universitaire Technologique A de Lyon (Villeurbanne) afin d'y préparer un D.U.T. en informatique.

    Je souhaite m'engager dans cette formation car elle permet à la fois une insertion dans le domaine professionnel à court terme et une poursuite d’études à plus ou moins long terme (licence professionnelle, master, écoles d’informatique…)

    Dynamisme et sérieux dans le travail, ainsi qu’une grande curiosité, sont mes principales qualités pour y réussir. J'ai quelques notions en langages de programmation dans les langages dédiés aux sites web (HTML, CSS, PHP), et de bonnes connaissances, acquises durant mes années au lycée, en électronique et en programmation Basic et Grafcet. C'est pourquoi, je pense pouvoir réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire.

    Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée."

    Voila ! Je sais que je suis pas le seul à demander des conseils, et je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps !

    PS: Ils demandent aussi un CV... ma seule "expérience professionnelle" étant un stage en 3ème, je suis censé mettre quoi dedans ? (et un voyage en Californie avec le lycée, ça se met ?)

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite3dc9bf86

    Re : Avis lettre de motivation DUT ?

    Euh... up ?

  3. #3
    vinaz

    Re : Avis lettre de motivation DUT ?

    Bonjour

    Ce que tu as écrit est bien mais je pense qu'il faudrait rajouté quelque petite choses:
    pourquoi cette formation? tu dit pourquoi tu veut faire un DUT mais pas ce qui te pousse a faire un DUT Info plus que un autre comme GEII par exemple qui te serait ausii adapté d'après ce que tu présent.

    Ensuite pourquoi cette établissement et pas un autre? même si c'est juste par soucis ça peut apporter un plus si tu tourne ça bien. Par exemple tu pourrais dire que cette proximité te permettra d'être plus frais, d'avoir le soutien de ta famille ou tout autre chose que tu pourrait trouver

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. Lettre de motivation en dut informatique, avis
    Par invitebfc12bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 14h00
  3. avis sur lettre de motivation DUT GB
    Par invite8faaf78a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 19h30
  4. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par invite6f2bee38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 09h43
  5. Avis lettre de motivation DUT GB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 18h58