Utiliser le site APB après bac +1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utiliser le site APB après bac +1



  1. #1
    invite8e817be0

    Utiliser le site APB après bac +1


    ------

    Bonjour,

    Je voulais vous demander, si par exemple on effectue une L1 santé finie (échec ou non) et qu'on décide de se réorienter en CPGE, faut-il garder le même identifiant/mot de passe/pour APB que lorsqu'on était en Terminal pour faire ses voeux?

    Dans ce contexte, comment le jury traite le dossier de l'élève?Comme si on était un élève Terminal lambda?

    Merci.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Utiliser le site APB après bac +1

    Après une L1 (santé ou autre), il faut effectivement repasser par APB si on veut aller en prépa. Je ne sais pas si on réutilise son mot de passe de terminale (c'est possible mais je n'en suis pas sûr...).

    Le dossier est traité souvent à part des candidats de terminale. Pas de règle établie ici, tout dépend de la prépa (sachant que toutes ne prennent pas des gens venant d'un Bac+1).

  3. #3
    invite85076cac

    Re : Utiliser le site APB après bac +1

    Salut je suis dans le même cas que toi.

    Par contre je n'ai pas compris ? Tu t'es bien inscrit sur APB non ? (Si non tu devais le faire avant le 20 Mars.)

    Donc quel est le problème ? En tout cas moi je n'ai pas eu les mêmes identifiants et mot de passe, j'ai réussi en suivant la procédure indiqué sur APB pour les bac+1, et j'ai (par chance?) réussi a récupérer mon dossier qui était archivé. Donc toutes les infos, notes étaient là.
    Jai donc ajouté mes voeux...

    Toutes les prépas n'acceptent pas des bac+1 (surtout les prépa prestigieuses c'est a dire dans le top 15 je dirais). La meilleure façon de savoir c'est d'aller aux journée portes ouvertes ou de téléphoner aux lycées concernés.

  4. #4
    invite8e817be0

    Re : Utiliser le site APB après bac +1

    Non, je ne suis pas encore en médecine, j'entre pour l'année 2012 mais c'est juste pour prendre de l'avance et en cas d'échec en L1 santé, savoir quels sont les alternatives (ici intégrer une CPGE), mais merci j'ai maintenant compris qu'après Bac +1 il fallait reprendre le site APB et que le lycée que je pense intégrer pour faire ma CPGE est le lycée Descartes car proche de là où j'habite.

    Mais pour l'instant je suis très motivé pour faire une année de médecine, et je compte faire le maximum pour pouvoir le réussir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. APB : Mon conseil est après le 20 mars, que faire ?
    Par procato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2011, 08h43
  2. Important: Bac L. APB
    Par invitec7de1299 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2011, 16h57
  3. APB quand on est à l'INSA en bac +2
    Par invite999669ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 06h47
  4. Petite question sur le site APB
    Par invite567f9367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 20h57
  5. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17