magistère chimie physique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

magistère chimie physique



  1. #1
    invite686665a5

    magistère chimie physique


    ------

    bonjour,

    je suis en 2e année de prepa physique chimie et les ecoles d'ingé ne m'interessent pas vraiment car je veux faire de l'enseignement (ENS m'etant inaccessible) donc passer le capes et l'agreg.
    je voulais avoir des infos sur les magistères de physique etde chimie... ou vaut mieux la fac malgré tout
    vos témoignages? vos avis? tout ce que vous savez sur ce sujet!

    merci

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : magistère chimie physique

    Bonjour,

    J'ai un ami qui est actuellement en PCSI qui prévoit de faire une PC pour ensuite faire une L3 et tenter l'ENS sur dossier.

    Il parait qu'on a + de chance d'être prit sur dossier que sur concours car sur concours c'est un truc de malade.

    Mais si tu veux faire de la physique/chimie, il y a des écoles d'ingé de physique: Phelma par exemple.
    Mais pour l'enseignement, il vaut mieux faire un Agreg que ça soit à l'ENS ou à la fac.

    Voilà Bon courage

  3. #3
    physikaddict

    Re : magistère chimie physique

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Il parait qu'on a + de chance d'être prit sur dossier que sur concours car sur concours
    Bonjour,

    Quelqu'un pour appuyer cette remarque ?
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  4. #4
    Micki2a

    Re : magistère chimie physique

    Le problème c'est qu'il n'y a pas énormément de place pour les gens venant de l'université.

    Cependant le niveau de difficulté du concours est lui aussi énorme.

    Donc ça se compense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucas_Levrel

    Re : magistère chimie physique

    Citation Envoyé par zylena Voir le message
    je voulais avoir des infos sur les magistères de physique etde chimie... ou vaut mieux la fac malgré tout
    À mon avis, l'idéal pour toi serait d'être auditeur libre dans une ENS. Tu fais exactement les mêmes études que les normaliens (la seule différence est que tu n'es pas payé(e)). L'admission est sur dossier.

    De mon temps (il y a 10 ans), ce n'était pas trop sélectif. Et à Cachan, il y a(vait ?) un 3e concours qui permet(tait) de devenir normalien en 3e année ; j'avais un pote auditeur à Lyon qui l'avait réussi et avait ainsi préparé l'agreg comme normalien à Cachan.

    Un autre avantage d'être auditeur à l'ENS, c'est qu'au moment de postuler à la prépa agreg, tu es pris quasiment d'office (à Lyon du moins c'était comme ça).
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Magistère de Physique
    Par juju8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2011, 12h12
  2. Magistère de Physique
    Par Skops dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 15h43
  3. magistère de physique ou 5/2 a h4
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 00h52
  4. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04
  5. Magistère de physique
    Par invite980a875f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2004, 12h41