-
23/06/2011 - 17h34 mali2004
Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire
*grosse histoire pour le bac
-
23/06/2011 - 20h22 audrey75
Bonjour
Je suis toujours sur liste d'attente du 2ème tour et je démoralise. Il y a t-il des étudiants d'agrocampus qui sont connectés qui peuvent me dire si l'année dernière il y a eu des lycéens pris à la 3ème phase d'admission. J'ai pourtant de bonnes moyennes (14/15 en math, 14/16 en physique et 16/18 en SVT) et l'entretien s'est bien passé. Et vous qui êtes pris, avez vous des moyennes supérieures en terminale ? J'ai appelé mais bien sûr on ne sait rien, même pas combien il reste de place. Décourageant comme la triche au bac !!
J'attends avec impatience vos réponses
Merci
-
23/06/2011 - 21h34 mali2004
Salut Audrey75
Moi ma moyenne est (1er, terminale confondu) d'environ 15 en physique, 12/14 en maths et environ 14/15 en SI. Mais je pense que ce n'est pas très significatif car cela peu vraiment varier d'un candidat à un autre en fonction de la moyenne de la classe car on peut avoir par exemple 12 mais être premier de sa classe.
Cependant ne te décourage pas il y a encore des chances que des gens soient pris ailleurs et qu'il y est des places.
-
24/06/2011 - 12h52 anawis
Pour répondre à ta question Mali2004, le bac pour moi j'en suis assez contente En svt c'est tombé sur des sujets que je maitrisais bien et en histoire pareil (bon par contre pour le croquis j'ai inversé Osaka Kobe et Nagoya..)
La philo le sujet sur la nature/culture était cool. Le truc con c'est que j'ai commencé par " "l'homme est devenu comme possesseur de la nature" disait Sarte ".. sauf que c'était pas Sartre mais Descartes...^^ (ça va faire franchement mauvais effet en début de copie !)
Pour les maths juste dégoutée d'avoir passé 3 quart d'heures sur un exo qui comptera pas (mais bon j'imagine que c'est pareil pour tous..)
En anglais ou j'ai pas trop compris le texte =S mais sinon j'pense avoir la moyenne de partout..
Et vous alors ? Et pour les résultats on se tient au courant -
24/06/2011 - 13h03 anawis
Salut audrey75 !
Ne t'inquiète pas, avec des résultats pareil tu as toute tes chances d'être prise ! Par contre n'oublie pas qu'ils comptent aussi sur l'anglais et les appréciations.. et surtout ce que tu as dit a l'entretien (Est-ce que tu pense qu'ils ont senti que tu étais ultra motivée ?)
Pour moi c'est ce qui a du faire la différence.. J'ai pas des moyennes hyper hautes (genre 13 en physiques et en maths et 15 en svt et partout ailleurs dans les 11-13).
-
24/06/2011 - 13h40 audrey75
Bonjour
Je vous remercie de vos réponses. En anglais, il n'y avait pas de problème puisque je suis dans une classe européenne anglais et je passe le DNL en langue anglaise (14/15 en anglais européen et 20 en DNL de langue anglaise en oral). Pour l'entretien, j'étais motivée mais anxieuse. J'avais lu plein truc sur l'agro alimentaire, été voir des salons, trouver mon stage. Cela fait 2 ans que je ne travaille que pour aller à agrocampus. J'espère être prise le 14 juillet mais mes chances sont extrêmement minines. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les lycéens pris en 3ème phase les années précédentes ?
Merci.
-
24/06/2011 - 17h43 audrey75
je vais accepter mon 2ème voeu qui est une prépa BCPST pour redemander Rennes l'année prochaine car l'attente devient trop longue
Bon courage à tous
-
25/06/2011 - 14h17 sky-is-black
Ca y est, j'ai réussi à décrocher mon stage ! à moins d'1 km de chez moi, je pouvais pas trouver mieux, à part qu'il me prend le première quinzaine d'août, en plein milieu des vacances, alors pour travailler à côté, ça va pas être évident :/ Ca fait déjà ça de moins à se préoccuper Et vous, qu'est-ce que ça donne ?
-
26/06/2011 - 18h05 cycy45
Salut tout le monde j'ai validé mon voeu d'agrocampus ouest donc on se retrouvera à la rentrée. Je prends une chambre la-bas vu que je ne suis pas de la région. Sky-is-black tu as d'abord appeler agrocampus ouest pour ton stage ? ou directement l'exploitant ?
Je suis ravie, je pense que je me sentirai vraiment bien la-bas.
J'espère que je pourrai faire mon stage en juillet, je travaille en aout...
-
26/06/2011 - 18h18 sky-is-black
Cool ! Je prendrais une chambre moi aussi. Pour mon stage, j'ai demandé à des amis qui m'ont conseillé un agriculteur. J'ai été le voir et il m'a dit oui. Mais bon j'habite à la campagne donc c'est plus facile.. Faut pas hésiter à appeler je pense
-
28/06/2011 - 13h48 mali2004
Salut!!
J'ai enfin trouvé mon stage, se sera à côté de cholet, dans une exploitation laitière. cycy45, moi j'ai trouvé mon agriculteur par une annonce internet, finalement j'ai pas eu besoins qu'Agrocampus m'envoie des adresses mais tu peux toujours leur demander si tu trouves pas ils sont super sympas.
Sinon pour le logement je vais aussi prendre une chambre, c'est cool on se retrouvera tous !
-
02/07/2011 - 18h38 cycy45
Hello finalement j'ai trouvé mon stage j'y croyait plus au bout de 6 essais, je vais chez un éleveur de moutons. sinon pour le stage ils disent qu'ils ne faut pas prendre le même stage que d'autres étudiants ils parlent bien de d'autres étudiants d'agrocampus ?
Sinon pour l'inscription on nous informe qu'on peut prendre un module de sports, vous êtes intéressés ? Vous avez des informations la dessus ?
-
06/07/2011 - 06h15 audrey75
Bonjour
Trop contente. J'ai eu mon bac S avec mention très bien (17.25 de moyenne). Finalement, je ne suis pas déçue d'avoir démissionné de la liste d'attente d'agrocampus. Je vais en prépa BCPST au Parc à Lyon qui est très bien côtée et je vise AgroParisTech. J'habite à Paris mais mes grands parents habitent à Lyon. Et vous, si vous avez été pris à Agrocampus, je suppose que vous avez tous des mentions très bien voir les félicitations du jury. Dans ma classe, on est 15 à avoir Très bien et 5 les félicitations du jury. Mes notes reflètent bien mon année scolaire mais je pense que je n'ai pas été prise car je n'étais pas dans les 3 premiers de ma classe (c'était difficile vu le niveau) et j'ai 2 ans d'avance. Bon courage à tous
-
08/07/2011 - 15h18 sky-is-black
Je suis en train de remplir le dossier d'inscription, et j'hésite pour le module sport... Vous, vous le faites ? Je pense que non, j'ai un niveau moyen, mais en même temps ça peut aider à décompresser. Mais je pense pas que ça aide à décompresser, étant donné que ça aide à obtenir des crédits.. Bref, ça m'emballe pas ^^
Tenez-moi au courant -
12/07/2011 - 18h55 cocolito
Bonjour à tous!
Je sais pas trop si il y a encore des gens qui viennent voir cette discussion et qui peuvent me répondre mais on sait jamais 
En fait j'aurais voulu avoir des infos sur l'admission à agrocampus.
Il y a une épreuve écrite au concours, ou bien c'est simplement une sélection sur dossier, suivie d'un entretient?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses! | | |