AgroCampus Ouest Rennes
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 158

AgroCampus Ouest Rennes



  1. #1
    invite6ec37d05

    Exclamation AgroCampus Ouest Rennes


    ------

    Bonjour à tous

    Je souhaite faire mes études supérieurs à Agrocampus Ouest, en cursus Agroalimentaire à Rennes.
    J'ai fait le nécessaire ( Admission-Postbac, envoi du dossier ..), mais on m'a toujours pas envoyé de mail, pour m'informer de ma situation.

    Y a-t-il quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ?

    Quelqu'un qui fait ses études la bas pourrait-il me donner quelques infos à propos de la formation?

    Je vous remercie d'avance, et à bientôt

    -----

  2. #2
    invited2168353

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour !

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé mon dossier à Agrocampus Ouest pour le cursus en Agroalimentaire.
    Sur admission post-bac tu peux voir si le dossier que tu as envoyé est bien complet et s'il a été reçu.

    Moi non plus j'ai pas reçu de mail de leur part et j'imagine qu'on saura début juin si notre candidature est acceptée en allant voir sur admission post-bac...

    Voilà voilà ! =)

  3. #3
    dyxos

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour a vous deux, je suis en derniere annee a Agrocampus, mais en formation agronome. Je ne peux pas vous aider pour l'admission mais a priori vous etes tous les deux dans le meme cas donc pas de souci a vous faire je pense. Sinon, Rennes est une ville tres sympa et l'ecole est tres vivante. Vous ne regretterez pas votre choix je pense !!

  4. #4
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Merci pour vos réponse !

    Le dossier est bien reçu et complet, mais on devrait nous dire si l'on est directement admissible ou si l'on est convoqué à un entretien ... non ?

    Savez vous s'il est difficile d'y accéder et si les candidatures sont nombreuses ?( sachant qu'il n'y a que 45 places au total pour la filière Agroalimentaire )


    A très bientôt ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2168353

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Il n'y a pas d'entretien, c'est juste sur dossier (si j'ai bien compris) !

  7. #6
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut !
    Non, il y a trois phases d'admission :
    La 1ere sur dossier
    la 2nde sur entretien
    et la 3eme sur notes du bac

    "• À l'issue de l'examen des dossiers de candidature, le jury du concours établit un classement des candidats et :
    - prononce une première série d’admissions,
    - convoque à un entretien les candidats admissibles,
    - élimine les candidats non retenus.
    Le classement des candidats est effectué au vu des résultats des épreuves anticipées de français au baccalauréat et des résultats scolaires de classe de Première et des deux premiers trimestres de Terminale.

    • Les entretiens de motivation auront lieu à AGROCAMPUS OUEST Centre de Rennes les 10, 11, 12, 17 et 18 mai 2010.
    Exceptionnellement, les entretiens pourront avoir lieu à distance pour les candidats résidant hors France métropolitaine, sur proposition du jury.
    Si vous êtes admissible :
    - vous recevrez une convocation par mail (il n’y aura pas de convocation envoyée par voie postale)
    - en retour, vous confirmerez votre participation à l’entretien, par mail.
    Au cours de cet entretien, vous pourrez faire valoir vos qualités personnelles (culture générale, ouverture d’esprit et intérêt pour la formation…).
    Si vous ne vous présentez pas à cet entretien vous serez considéré comme démissionnaire.
    A l'issue de cette épreuve, un nouveau classement intégrant le dossier scolaire et l’entretien est réalisé. Le jury prononce alors une deuxième série d’admissions.

    • L’ensemble des admissions prononcées par le jury sera communiqué sur www.admission-postbac.fr le 10 juin 2010."

    Source : http://admission.agrocampus-ouest.fr...e/admission-L1

  8. #7
    invited2168353

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Ah donc si on est admis à passer l'entretien on devrait bientôt le savoir si ça se passe en mai...

    Par contre si on est pas accepté, on reçoit un mail pour nous le dire ?

  9. #8
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Non, je ne pense pas. le problème c'est qu'on sait pas si on est directement admis .. ou pas admis du tout :s

  10. #9
    invited2168353

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    "• Envoi des convocations au entretiens de motivation : 28 avril 2010"

    Si on ne reçoit pas de mail, ça voudra donc dire, soit qu'on est admis d'office, soit qu'on est recalé d'office ? ça me parait bizarre ou bien alors c'est mal foutu...

  11. #10
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Ah ! je l'avais pas vu celle là !
    Attendons alors avec impatience le 28 avril
    Bonne chance, on se tient au courant

  12. #11
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Ca serait super si une personne ayant intégré l'école après le bac récemment pour suivre le cursus Agroalimentaire nous parle de l'école !!

  13. #12
    miumiu78

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour,

    Je suis à Agrocampus en cursus agroalimentaire et je suis là pour répondre à vos questions ! ^^

    Alors je ne sais pas du tout quand est-ce que vous êtes sensés recevoir vos convocations... Vous pouvez appeler Agrocampus, le numéro de téléphone doit être sur le site...

    Quelles sont vos questions ?
    Parce que "parler de la formation" c'est un peu large ^^
    et puis vous avez le renseignements sur le site.
    Je pense que ce sont des questions assez précises que vous avez alors n'hésitez pas !!

    a+++++

  14. #13
    OTD

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour à tous

    Comme neOh et _agatha_, je souhaite moi aussi aller à AgroCampus l'an prochain en cursus Agroalimentaire.
    J'attends évidemment avec impatience une éventuelle convocation à un entretien.
    Quelqu'un en a t-il déjà reçu une ou est-ce que les convocations n'ont pas encore été envoyé pour le moment ?


    Citation Envoyé par _agatha_ Voir le message
    "• Envoi des convocations au entretiens de motivation : 28 avril 2010"

    Si on ne reçoit pas de mail, ça voudra donc dire, soit qu'on est admis d'office, soit qu'on est recalé d'office ? ça me parait bizarre ou bien alors c'est mal foutu...
    C'est exactement ça.
    Je crois qu'il est impossible de savoir si l'on est accepté ou pas avant le mois de juin, et cela pour une majorité d'écoles supérieures.

  15. #14
    invite62354016

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjours je suis aussi candidat à Agrocampus ( Angers ) je n' ai ien reçu non plus, à voir .... J' essaye d' appeler demain.

  16. #15
    invitef4eb5eab

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut, je suis aussi candidate agrocampus a Rennes et moi non plus je n'ai pas reçu le mail.... mais bon j'aimerai savoir assez tot si je dois prendre un billet de train pour aller a l'entretien...donc si demain j'ai rien j'appelle aussi et puis je vous direz.

  17. #16
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Toujours rien reçu ?!

  18. #17
    invite35a44157

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bojour à tous, je viens de recevoir ma convocation ce midi pour l'entretien à AgroCampus Ouest de Rennes.

    Quelqu'un pourrait-il nous parler du déroulement de l'entretien (quel genre de questions, durée moyenne...)?

    Sur l'e-mail, on peut lire: "L’épreuve d’entretien est destinée à apprécier les connaissances, aptitudes et motivations des candidats."

    Miumiu78 peux-tu nous éclairer?

  19. #18
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis à Agrocampus en cursus agroalimentaire et je suis là pour répondre à vos questions ! ^^

    Alors je ne sais pas du tout quand est-ce que vous êtes sensés recevoir vos convocations... Vous pouvez appeler Agrocampus, le numéro de téléphone doit être sur le site...

    Quelles sont vos questions ?
    Parce que "parler de la formation" c'est un peu large ^^
    et puis vous avez le renseignements sur le site.
    Je pense que ce sont des questions assez précises que vous avez alors n'hésitez pas !!

    a+++++

    Salut miumiu !

    Merci d'avoir accepté de nous accorder un peu de ton temps

    -Voilà tout d'abord, qu'en est-il du rythme et du niveau des études a AgroCampus ?
    -Trouves on du travail rapidement à la sortie de l'école ?
    -Comment se déroulent les cours ? ( en petites salles,comme au lycée ou en amphi .. ?)


    Encore Merci

  20. #19
    OTD

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    J'ai aussi reçu ma convocation...

    Ça commence (déjà) à me faire stresser :
    L’épreuve d’entretien est destinée à apprécier les connaissances, aptitudes et motivations des candidats
    Si ils me demandent de résoudre une équation différentielle, ca risquerait de devenir assez drôle...

  21. #20
    miumiu78

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    lol
    Non je rigole parce que j'avais le même genre de questions au début.
    Les trucs incongrus mais qui demandent absolument une réponse comme "les cours se déroulent en salle ou en amphi?" me font rire... ^^

    Alors pour l'entretien, j'espère ne pas dire de bêtises car les modalités du concours ont été changées il y a un an.
    Toutefois, en lisant le libellé je pense que ça doit être un peu comme nous.
    Tu as des questions d'actualité, il faut lire la presse, ce qui se passe dans le monde. Bien sûr tu dois t'intéresser à l'agroalimentaire (pour ceux de Rennes ou l'horticulture pour Angers) mais tu dois montrer que tu es ouvert(e) .

    On va te poser des questions sur ta région, les produits régionnaux notemment mais tu peux avoir des questions plus vastes en géographie ou en cuisine.
    C'est où les vosges? Comment cuisines-tu un boeuf bourguignon ? ...

    Pour ceux et celles qui viennent de prépa, on va vous demander d'expliquer votre réorientation. A mon époque on pouvait choisir un thème sur lequel discourir ^^. Tu peux prendre ce que tu veux, j'avais choisi de parler de mes voyages, ma voisine avait choisi Disney... ^^ un truc que tu maitrises.

    De toute manière l'important c'est de montrer qu'on est motivé(e). Vous allez tout apprendre pendant vos 5 ans. Donc pas d'équations différentielles. On ne vous demande pas non plus de savoir le programme de l'année ^^
    Le jury va tester votre manière de répondre aux questions, votre stress, votre ouverture d'esprit...

    Le rythme des études: Et bien c'est une prépa intégrée. Ce n'est pas aussi hard qu'une prépa car nous sommes déjà dans l'école (donc pas de compétition) mais les cours sont là tout de même.
    Les profs sont également bien plus à notre écoute qu'en prépa. En comparaison au lycée je pense que c'est le même truc que le passage de la seconde à la première S, c'est chaud au début et puis tu t'y fait et c'est pour tout le monde pareil.

    Le travail à la sortie.
    Je pense que sur le site tu as des statistiques sur ça. Oui on trouve vite du taff. Après la crise elle touche tout le monde mais moins tout de même en agroalimentaire. Nous sommes moins payés (qu'en électronique par exemple) mais nos jobs sont plus sûrs.

    Les cours se déroulent dans les salles comme au lycée mais un peu plus grandes car nous sommes 50.

    Voilà !!
    Questions suivantes !!
    C'est quand les entretiens au fait ?!

  22. #21
    OTD

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Pour moi ça sera le 10.
    Il me semble qu'il y en a le 10, le 11, le 12, le 17 et le 18.

  23. #22
    invite62354016

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour à tous,
    J' ai appelé agrocampus, et il m'on dit que les admis sont prévenus aujourd'hui ; les admissibles seront prévenu d'ici la fin de la semaine. Voilà toute les infos. Ne perdez donc pas espoir, bonne chance à toutes et à tous !

  24. #23
    inviteccc64514

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour a tous ,
    Moi aussi je candidate a agrocampus mais je n'ai toujours rien reçu j'espere que ce sera pour aujourd'hui...
    Pourrais je avoir une idée des notes que vous avez eu cette année svp ? =)

    bonne chance a tous !

  25. #24
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut à tous

    Merci miumiu78 !!

    J'ai reçu ma convoc' à l'entretien hier !

  26. #25
    OTD

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Citation Envoyé par krin Voir le message
    Bonjour a tous ,
    Moi aussi je candidate a agrocampus mais je n'ai toujours rien reçu j'espere que ce sera pour aujourd'hui...
    Pourrais je avoir une idée des notes que vous avez eu cette année svp ? =)

    bonne chance a tous !

    Je suppose ( rien d'officiel donc) que tout a été envoyé hier.
    Si tu n'as pas reçu de convocation, c'est que tu es soit acceptée soit refusée il me semble.
    Tu devrais essayer de les appeler lundi si tu n'as toujours pas de mail de leur part.
    Pour les notes, je peux te donner les miennes par MP si tu veux.

  27. #26
    invite62354016

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    J' ai reçu ma convoc' vers midi aujourd'hui . Merci MiuMiu78 pour ces précieux conseils. bon courage à tout le monde pour la suite!

  28. #27
    invite35a44157

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Merci Miumiu78.
    Pourrais-tu nous donner un temps moyen du passage de l'entretien? (25min?)

  29. #28
    invite303b4215

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    slt à tous,

    moi j'ai reçu ma convocation ce jeudi 29 et je suis convoquée à Rennes le 11 mai, sauf que j'habite en Guyane et je peux pas me rendre en Métropole dans l'immédiat... Y en a qui sont dans le même cas que moi? Les ultras marins ils font comment ?

    et puis je voudrais savoir, est ce le jury demande de parler sur un sujet que l'on aime.
    J'ai une amie qui a passé l'orale du concours polytech et elle a parlé du Japon, et quelqu'un d'autre sur le billard (???). Je stresse beaucoup car je suis incapable de parler sur quoique se soit dans le détails.

    Merci de me répondre. A bientôt

  30. #29
    invite735c5270

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour
    Mon fils a été reçu l'année dernière à Agrocampus. Il a été admis sans passer l'épreuve. Il a reçu la confirmation en avril. Je précise qu'il avait fait une très bonne année de prépa BCPST avant ce qui lui a permis d'être admis sans l'oral
    Bone courage. (ma fille va tenter elle aussi l'année prochaine agrocampus)

  31. #30
    miumiu78

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour,

    Je me suis renseignée et l'entretien que vous allez passer est le même que celui que j'ai passé il y a deux ans donc les conseils que je donne sont bons a priori...

    Je réponds aux questions des mps pour que tout le monde en profite.

    Logement :

    La résidence du campus est très bien. Très pratique, très raisonnable et surtout très agréable à vivre car au moins 80 % des étudiants de l'école y sont. Pour réviser, se détendre, ne pas avoir à faire les courses... c'est le mieux.

    Restauration:
    Sodex'ho
    Rien à voir avec les cantines des lycées. C'est super bon et pas cher (car subventionné par l'école).

    Ambiance:

    Géniale comme je l'ai dit avant, pas de compétition, bonnes soirées, sorties sur rennes... ambiance étudiante

    ps pour les prépas : Pas de Kholles bien sur... ^^

    +++++

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur Agrocampus
    Par invite0ec57c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/05/2015, 16h03
  2. fenetre au sud ouest
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h53
  3. maison orientation ouest
    Par invite24f399a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 11h21