Ecole d'ingénieur Agrocampus
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ecole d'ingénieur Agrocampus



  1. #1
    invite0ec57c71

    Question Ecole d'ingénieur Agrocampus


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S actullement et je voulais me renseigner sur l'école d'ingénieur de Rennes Agrocampus l'agroalimentaire m'intéresse pas mal et je sais que pour accéder à cette école il y a un concour à passer en quoi consiste-t-il? Est-ce difficile? Ou pourrais je trouver des annales?
    De plus je recherche depuis un certains les dates des portes ouvertes mais je ne trouves ps si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite0ec57c71

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Personne??

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Salut,
    il y a un concour à passer en quoi consiste-t-il?
    L'agrocampus est la 3ème meilleure école en France pour ce qui est du concours agro. Le concours A est le concours principal, offrant le plus de places. Il se passe après avoir fait 2 ans de prépa BCPST (Biologie, Chimie, physique et Sciences de la Terre).
    Le concours comporte 8 épreuves écrites (2 en bio, 2 en maths, 1 en physique, philo, LV1 et chimie) et une bonne quantité d'épreuves orales pour les meilleurs à l'issue des écrits (2 en bio, 1 en TIPE, physique, chimie, maths, LV1, géologie, géographie, informatique (option) et LV2 (option)).

    Est-ce difficile?
    Bah c'est un concours donc forcément c'est pas simple mais le concours Agro est le plus ouvert des concours de la BCPST et comme tu ne vises pas la meilleure école, être dans les 1000 premiers candidats doit largement suffire pour intégrer Rennes.

    Ou pourrais je trouver des annales?
    Sur le site du SCAV mais c'est totalement inutile pour l'instant, c'est un coup à totalement déprimer. Mais d'un autre côté, c'est normal, tu as 2 ans de cours en intensif qui te manquent pour pouvoir travailler ce genre d'épreuve...