Ecole d'ingénieur Agrocampus
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ecole d'ingénieur Agrocampus



  1. #1
    invite0ec57c71

    Question Ecole d'ingénieur Agrocampus


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S actullement et je voulais me renseigner sur l'école d'ingénieur de Rennes Agrocampus l'agroalimentaire m'intéresse pas mal et je sais que pour accéder à cette école il y a un concour à passer en quoi consiste-t-il? Est-ce difficile? Ou pourrais je trouver des annales?
    De plus je recherche depuis un certains les dates des portes ouvertes mais je ne trouves ps si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite0ec57c71

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Personne??

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Salut,
    il y a un concour à passer en quoi consiste-t-il?
    L'agrocampus est la 3ème meilleure école en France pour ce qui est du concours agro. Le concours A est le concours principal, offrant le plus de places. Il se passe après avoir fait 2 ans de prépa BCPST (Biologie, Chimie, physique et Sciences de la Terre).
    Le concours comporte 8 épreuves écrites (2 en bio, 2 en maths, 1 en physique, philo, LV1 et chimie) et une bonne quantité d'épreuves orales pour les meilleurs à l'issue des écrits (2 en bio, 1 en TIPE, physique, chimie, maths, LV1, géologie, géographie, informatique (option) et LV2 (option)).

    Est-ce difficile?
    Bah c'est un concours donc forcément c'est pas simple mais le concours Agro est le plus ouvert des concours de la BCPST et comme tu ne vises pas la meilleure école, être dans les 1000 premiers candidats doit largement suffire pour intégrer Rennes.

    Ou pourrais je trouver des annales?
    Sur le site du SCAV mais c'est totalement inutile pour l'instant, c'est un coup à totalement déprimer. Mais d'un autre côté, c'est normal, tu as 2 ans de cours en intensif qui te manquent pour pouvoir travailler ce genre d'épreuve...

    Pour les portes ouvertes, je ne sais pas trop, mais j'imagine qu'on peut trouver la date sur leur site internet. Mais je pense qu'elles sont passées pour cette année. De toute façon, on n'intègre pas l'agrocampus dès la terminale (en tout cas, je ne le pense pas).

    Ecthelion

  4. #4
    miumiu78

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Bonjour,
    Je suis actuellement à Agrocampus Ouest donc je pense bien pouvoir te renseigner. Je fais la spécialité agroalimentaire et je confirme qu'elle bien accessible après le bac. En fait avant l'année dernière il y avaient deux écoles l'ENSAR accessible après prépa BCPST et l'INSFA post bac aproalimentaire. Mais maintenant nous ne sommes plus qu'une seule et même école avec des spécialité différentes.
    La porte ouverte était au mois de février voir même au mois de janvier. Je suis désolée.
    Depuis cette année il n'y a plus de concours écrit pour entrer dans la spé agroalimentaire post bac. Le recrutement se fait par "vagues". 1/3 sur dossier, 1/3 sur dossier et entretien et l'autre tiers avec les notes du bac.
    C'est vraiment une super école, je suis suis en deuxième année et je ne regrette pas mon choix (j'ai arrété la prépa pour venir là). Le cadre est très agréable, parc de 17 ha, à 20 min a pied du centre ville de Rennes. Elle est public donc les frais de scolarité sont très raisonnables : 1000 euros par mois.
    Beaucoup de stages, des enseignements de qualité et une super ambiance telles sont les qualités de la seule école d'ingé agroalimentaire public en france !
    N'hésite pas si tu as d'autes quesctions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Bonjour,
    Elle est public donc les frais de scolarité sont très raisonnables : 1000 euros par mois.
    Je suppose que tu voulais dire par an...

  7. #6
    miumiu78

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus


    bien sûr... c'est pour une année

  8. #7
    invitee8d09d3b

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Bonjour,
    Je suis moi aussi intéressée par la filière agroalimentaire de l'agrocampus et j'ai été convoquée à un entretien le 14 mai. pourriez vous me dire quels types de questions on nous pose? et il est noté sur ma convocation "L’épreuve d’entretien est destinée à apprécier les connaissances, aptitudes et motivations des candidats": on peut me poser des questions de maths ou de SVT aussi?
    merci d'avance pour votre aide!!

  9. #8
    invitef25c4352

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Bonjour,
    J'ai moi aussi été conviée à l'entretient orale de agrocampus ouest mais pour la formation horticulture de Anger.
    Je voudrais savoir quel genres de question on nous pose... Culture générale? motivations? questions consernant le programme de terminale???
    De plus, il faut que je rédige une lettre de motivation... qu'est ce qu'il faut que je mette dedan???
    Est-ce que quelqu'un pourait m'aider...:

  10. #9
    miumiu78

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Salut
    Une conversation très récente a été ouverte sur agrocampus. Je te conseille d'y aller directement.

    ps: AngerS

  11. #10
    invite6ec37d05

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus


  12. #11
    invite2f284fd1

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Bonjour,

    Actuellement eleve en Ts spécialité SVT, je suis super intéressée par cette ECOLE en agroalimentaire. Je voulais simplement savoir quel était (en gros) le niveau requis, surtout en maths ou je ne suis pas super douée, mais aussi dans les autres matières???

    Quelqu'un pourrait m'aider??

  13. #12
    invite86ee8ec3

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Coucou,
    Je suis actuellement en 2ème année donc je vais pouvoir t'aider.
    Au niveau du niveau demandé je pense que 12 de moyenne général suffit, après c'est toujours bien d'avoir un peu plus dans les matières scientifiques. L'important c'est d'avoir de bonnes appréciations je dirais.
    Si l'école t'intéresse, tu peux faire les portes ouvertes qui sont en février je crois, vas voir sur le site de l'école.
    Si tu postules, tu peux soit: _être prise directement sur dossier
    _être convoquée à un entretien
    _être prise en fonction des notes du bac.
    Si tu as besoin de d'autres réponses, je t'invite à aller voir sur une autre discussion: http://forums.futura-sciences.com/or...imentaire.html

  14. #13
    invite4a029c46

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Salut, j'aurai souhaité savoir à peut près à combien de moyenne vous vous trouviez lors de votre année de terminale et (en quel filière), et comment se passe vos études à Agrocampus?
    Quel ambiance il y a? Avez-vous des anciens STAV dans votre formation?
    Combien y a t-il de place chaque année à Agrocampus d'Angers dans la filière Paysage et à quel dates avez-vous eu les réponses d'admission?
    Merci sur ce bonne année et bonne santé à tous.

  15. #14
    Bl.

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Bonjour !
    C'est sans doute un peu tard mais si jamais vous voulez discuter avec des étudiants d'Agrocampus, il existe depuis peu un forum : http://etudiantsacor.wix.com/bdeacor#!forum/ckqs.
    N'hésite pas à nous poser des questions ! ^^

    Bonne chance !

  16. #15
    Pierre960

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Bonsoir,
    J'aimerais savoir si vous connaissez des étudiants issus d'un bac STAV ? Connaissez vous leur niveau ?
    Merci !

  17. #16
    iseult64

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Bonjour,

    Admissible à Agrocampus Angers je suis convoquée à l'épreuve orale lundi prochain. J'aimerais en savoir plus sur les matières étudiées dans les trois premières années, notamment les programmes en maths et sciences physiques/chimie. J'aurais voulu également savoir s'il y avait un enseignement artistique prévu dans le cursus. Un étudiant pourrait-il me donner des informations à ce sujet?

    Merci !

  18. #17
    psy67

    Re : Ecole d'ingénieur Agrocampus

    Je suis aussi convoquée à l'oral demain, ce sujet m'intéresse !

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  3. ecole d'ingenieur
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 17h03
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12