entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92

entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire



  1. #1
    invite86ee8ec3

    entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire


    ------

    Bonjour j'ai reçu ma convocation à l'entretien avant-hier pour le 17 mai à 13h30. J'aimerais connaître les personnes dans le même cas que moi. Pour ceux et celles qui vont se poser des questions : c'est ici. De plus on pourra partager nos connaissances et le déroulement de l'entretien. Je sais déjà que c'est individuel avec un jury composé de 3 personnes. Je pense qu'il permet juste de connaitre notre motivation voilà

    -----

  2. #2
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut !
    Moi aussi j'ai postulé à Agrocampus en cursus agroalimentaire, j'ai reçu ma convocation jeudi Je suis convoqué le 18 à 7h30 (un peu tôt, heureusement que je peux être hébergé sur Rennes).
    Tout ce que je sais, c'est qu'il y a à peu près 300 candidatures chaque année. Puis on m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter, parce que sur les 300, y'en a des très bons, qui sont pris mais qui refusent car ils sont pris dans une école plus ''prestigieuse'', puis des ''moyens'', qui ne sont, eux, pas convoqués à l'entretien. Si on calcule bien, après avoir dit cela, le nombre de candidats se rétrécit, et nous laisse y voir plus clair quant à notre possible admission.
    Tu dis que l'entretien leur permet juste de connaître notre motivation, mais j'ai lu sur plusieurs autres forums qu'il y a aussi pas mal de questions sur l'alimentaire en général, sur l'actualité. En gros, faut s'attendre à des questions sur ''la menace nucléaire au Japon'', ''les interventions de la coalition en Libye'', ''les soulèvements populaires dans les pays arabes'', ... Après, sur l'alimentaire, c'est un peu plus compliqué
    En tout cas, j'ai postulé dans cette école, et c'est mon premier voeu sur APB.
    Ce qui me motive, c'est la spécialité ''recherche et développement'', les stages à l'étranger, le côté management et pluridisciplinaire, ... Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour cet entretien !

    Ca serait super que plusieurs d'entre-nous soient admis, histoire de pas être chacun dans son coin le jour de la rentrée

  3. #3
    invite86ee8ec3

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    salut oui il y a des questions sur l'actualité et de culture général genre combien de département en France lol va falloir que je regarde tout ça.
    Sinon je ne sais pas si sa te l'a fait mais quand ils m'ont envoyé la convocation ils m'ont aussi envoyé toute la liste de ceux qu'ils convoquaient.... une erreur de manipe je pense. En tout cas cela m'a permis de voir qu'il y avait pas mal de gars convoqué à l'entretien.... moi qui pensait qu'il y avait une grosse majorité de filles, je suis rassurée!
    Pas de chance pour ton horaire de passage 7h30 tu as intérêt à être bien réveillé. J'avoue je stresse un peu de savoir comment ça va se passer, je ne suis pas trop portée sur l'actualité .
    Ce qui me plait dans cette écoles ce sont les nombreux stages (dont à l'étranger ) qu'ils proposent et les spécialités (industrie laitier; management ). On se tient au courant pour nos entretien ainsi que sur nos propositions en juin. J'aimerais tellement intégrer une école d'ingénieur pour entrer dans le vif du sujet au plus vite surtout quand on sait ce qu'on veut faire plutôt que d'aller en prépa...

  4. #4
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Oui j'ai entendu parler de la question des départements Je trouve ça un peu cucul quand même ^^ Moi c'est plutôt les questions sur l'industrie alimentaire qui me tracassent; j'ai lu pas mal de choses du style 'les alcaliments', 'l'industrie de la minceur' et tout... S'ils me demandent ça, je vais être largué. Je compte revoir les trucs basiques quand même, je veux absolument réussir cet entretien !
    Pour le mail, j'ai eu la même chose, les convocs de tous les candidats. Ils n'ont pas l'air d'êtres très doués en informatique
    J'ai vu qu'il y en a d'autres de convoqués en même temps que moi, mais à ce que tu dis c'est pas un entretien collectif, donc pas de soucis à se faire, c'est ce que je craignais. Moi ce qui m'a choqué, c'est la majorité de filles quand même ! Y'a des gars, mais en nombre assez réduit, ce qui n'est pas si mal d'ailleurs, comparé à d'autres écoles d'ingé.
    Oui, on se tient au courant !
    J'avoue que moi, j'envisage pas du tout la prépa, ça m'angoisse plus qu'autre chose. A la fin du cursus, la possibilité de travailler à l'étranger m'a énormément attiré, sans parler des stages de 18 mois en tout !

    Qu'as-tu mis comme autres voeux sur APB ? Agrocampus est en quelle position ? Moi j'ai mis l'INSA, des DUT, et une prépa :/ (la fac de physique en roue de secours aussi )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Au fait, comment tu as fait pour confirmer ta présence à l'entretien ? t'as juste répondu au mail en disant que tu serais là ?

  7. #6
    invite86ee8ec3

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    oui j'ai dit comme quoi j'ai bien reçu la convoc et que je serai aux épreuves orales

  8. #7
    Haruko

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai postulée à Agrocampus Ouest, et mon entretien c'est demain... Le stress ><
    Mais bon, les quelques temoignages que j'ai lu m'ont rassurée (un peu)
    J'ai moi aussi reçu les concoc' de tout le monde (bizzare quand même x) )
    Enfin bon, on verra bien demain

    Vivment demain soir !!!

  9. #8
    invite86ee8ec3

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    salut haruko pas la peine de stresser ils ne sont pas trop méchants heureusement. Mon entretien a duré 20mn donc je pense ce sera pareil pour toi. Ils m'ont demandé les raisons pour lesquelles j'ai postulé, les produits de ma région, mes loisirs, un produit innovant dans l'agroalimentaire. J'ai parlé de mes loisirs comme la lecture et aussi le sports. Par contre ils m'ont demandé des connaissances d'histoire que je n'avait plus du genre les dates de Louis XIIII qui est ST Louis, ils m'ont parlé d'au moins 6 personnes qui ne me disaient rien du tout donc bon... Tu as aussi une fiche à remplir, pour qu'il puisse en apprendre plus sur toi. Et enfin ils vont te parler du stage agricole à faire avant la rentrée. Je te dis bonne chance pour demain!!


    Et toi, Sky-is-black sa s'est bien passé?

  10. #9
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut !

    J'espere que ça s'est bien passé pour toi Haruko !

    Mon entretien était mercredi matin
    Ca a aussi duré 20 minutes, mais j'ai pas vu le temps passer sérieusement ! Ils m'ont demandé de me présenter dès le début, puis m'ont aussi demandé pourquoi cette formation là plutôt qu'une autre. Ils m'ont ensuite demandé si je connaissais des entreprises en agroalimentaire, j'ai sorti tout ce que je connaissais, ils m'ont demandé les spécialités culinaires des endroits où j'ai habité (parce que je leur ai dit que j'ai déménagé plusieurs fois). Après, on m'a demandé où j'aimerais voyager si je pouvais choisir, puis ils m'ont demandé la date de la chute du mur de Berlin.
    J'ai pas trouvé ça stressant, il fallait rester naturel quoi

    Le jury était composé de deux femmes et un homme. Je pense ne pas m'en être trop mal sorti, mais après, je peux pas en être sûr. C'est quand même très difficile de savoir, vu qu'ils ne disent rien, ils ne font qu'écouter et éventuellement donner leur avis quand on leur demande ^^

    j'espere avoir une réponse positive ! (comme tout le monde )

    Et toi Haruko, comment ça s'est passé finalement ?

  11. #10
    invite96339a61

    Post Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Moi aussi j'ai passé l'entretien a AO cette semaine
    J'espere etre prise (comme tout le monde ici )
    l'ecole m'interesse vraiment et ce srait cool si on se tenait au courant de nos résultats histoire que ceux qui seront admis ne soient pas seuls a la rentrée

  12. #11
    Haruko

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Ça a été, je pense... C'est vrai qu'on peu vraiment pas savoir, ils disent rien de rien... Ils m'ont demandé si je m'interressai à l'actu et si je connaissais les nom des dictateur dans les pays arabes. Bref surtout culure gé' en fait ^^

    J'espere trop être prise, il a l'air bien ce campus !!!
    Vivement le 9 juin

  13. #12
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Ca y est, les résultats sont tombés, je suis admis !!!

    J'espère que c'est la même chose pour vous, on se tient au courant

  14. #13
    invitefe1dbe92

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut!!
    Moi aussi je suis admise, super contente !

  15. #14
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Tu as mis 'oui définitif' ?

  16. #15
    invitefe1dbe92

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Oui, c'était mon premier choix, et toi??

  17. #16
    invite0abfc49d

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Moi je ne suis pas admis, du coup j'ai mis oui mais a mon second voeu, au cas ou quelqu'un se désisterait ;-(

  18. #17
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Tu as passé l'entretien Almoth ? Si oui, tu as encore toutes tes chances ! Car les admis directement (sans l'entretien), prennent souvent Agrocampus comme 'solution de secours', et sont pris dans des écoles qu'ils considèrent comme meilleures (quelle erreur !), à ce qu'on m'a dit

    Mali, j'ai aussi mis 'oui définitif' On sera donc dans la même classe l'an prochain Tu habites loin de Rennes ? Tu comptes prendre un logement sur le campus ?

  19. #18
    invite0abfc49d

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Oui j'ai passé l'entretien,
    Et je suis abattu de ne pas avoir était pris...
    puisse tu dires vrai

  20. #19
    invitefe1dbe92

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Tu as bien fait Almoth de mettre "oui mais", il y as bcp de chances que des personnes avaient des voeux avant.

    Super sky-is-black, on va être dans la même classe c'est cool .Oui j'habite loin de Rennes à Nîmes, donc je pense prendre le logement dans le campus. Surtout que j'ai cru comprendre qu'il y avait une super ambiance, donc la première année je préfère la passer là-bas et je verrai l'année prochaine si je veux changer. Toi aussi tu habite loin? Est-ce que tu connais bien Rennes?
    Oh et pour le stage à faire tu as commencer à chercher?

  21. #20
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Oui apparemment l'ambiance est vraiment pas mal !
    J'habite à à peu près 50km de Rennes, c'est la ville étudiante par excellence, tu verras, tu ne risques pas d'être déçue Fini les vieux clichés sur la Bretagne, tu as d'ailleurs dû en entendre pas mal vu que tu viens de Nîmes ! Je tiens à préciser que non, il ne pleut pas 6jours/7, Rennes est très bien placée en plus, St Malo à 1h, Nantes à 1h, très bien desservie.
    Pour le stage, non j'ai pas commencé, mais vu que j'habite dans la campagne Bretonne, je ne vais pas avoir trop de mal il me semble, puis je connais des agriculteurs Tu as commencé toi ?

  22. #21
    invitefe1dbe92

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    ^^ Oui c'est vrai que la Bretagne n'a pas très bonne réputation au niveau de la météo, surtout quand on vient du sud. Mais j'avais entendu que c'était une super ville étudiante !
    Sinon ben moi pour mon stage j'ai pas vraiment commencé, même si j'ai déjà potentiellement la possibilité d'aller chez un agriculteur, car ma soeur a fait un stage chez un agriculteur qui pourrait me prendre. Mais il est vrai que je préférerais trouver un stage par moi même. Je pense que je vais appeler AO pour qu'il me donne les adresses où les anciens élèves ont fait leur stage. Voilà Voilà .

  23. #22
    invite51cc3781

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    salut, moi non plus je n'ai pas été prise, je suis démoralisée depuis jeudi, je pensais pourtant m'en être bien sortie à l'entretien... Ducoup je me retrouve en prépa bcpst à chateaubriand à rennes aussi, à mon grand désespoir...

  24. #23
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Mali, c'est pas tellement vrai tout ce que tout le monde dit sur la météo Bretonne ! Quoique des fois.. Non mais sérieusement, même si la météo est parfois médiocre, c'est quand même génial Rennes, on va pas s'ennuyer au moins

    Capb, faut pas désespérer, rien n'est encore joué, à part si tu as déjà mis 'oui définitif' pour Chatô... Tu peux encore être admise le 23 juin Puis, au pire, Chatô c'est pas si mal que ça il paraît, mis à part la quantité de travail, beaucoup disent que l'ambiance est géniale. Bonne chance à toi !

  25. #24
    Haruko

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Moi aussi je ne suis pas prise Ils disent que je suis sur "liste d'attente!
    En plus j'habite à la Réunion donc c'est une hyper grande decision pour moi ! Mon 2ème voeux est accepté, heuresement! Et j'ai moi aussi mis, "oui, mais" alors on verra bien jeudi !

  26. #25
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Bonne chance !

  27. #26
    inviteeac58366

    Question Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Bonjour a tous
    Moi aussi j'ai été prise à Agrocampus !

    J'suis vraiment contente, c'était mon premier vœux et franchement avec mes notes je pensais pas être prise..
    Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'trouve que l'école a l'air juste géniale ! Et Rennes pareil.

    Qui d'autre y sera aussi l'année prochaine ? Est-ce que vous venez de loin ?

    Répondez moi

  28. #27
    sky-is-black

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut !
    Oui c'est clair que l'école a vraiment l'air super

    Moi je viens de pas très loin de Rennes (Fougères), mais j'ai un peu l'impression à tous vous entendre que je suis le seul à être du coin Et toi tu es d'où ?

  29. #28
    invite1e20267b

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Salut ! =)

    Moi aussi j'ai été prise à Agrocampus Ouest

    Personnellement j'habite pas très loin de rennes (environ 25 - 30 minutes en voiture)

    Je me demandais si vous aviez commencer a chercher pour un stage?

  30. #29
    inviteeac58366

    Smile Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Ça fait plaisir, on va être dans la même classe
    Moi j'viens de la drôme.

    Et j'ai "commencé" à chercher vite fait un stage (en gros j'ai demandé a tout ceux que je connais qui ont une exploitation agricole ) mais rien de concret pour l'instant.. En même temps avec le bac, pas trop eu le temps de s'en occuper. et vous ?

    Et sinon ce bac, vous le sentez comment ? (Sauf l'exercice de probabilité ><)

  31. #30
    invitefe1dbe92

    Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire

    Coucou !
    Super on va tous se retrouver l'année prochaine, c'est cool.
    Sinon moi je viens de Nîmes et pour ce qui est du stage j'ai appelé agrocampus aujourd'hui pour leur demander si il pouvait me donner quelques adresses.

    Grosse histoire cette année --', moi je pense que ça va et toi comment ça s'est passé?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. AgroCampus Ouest Rennes
    Par invite6ec37d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/04/2016, 16h34
  2. quelles écoles d'ingénieurs choisir ? utc, enstbb, encbp, agrocampus ouest
    Par invite86ee8ec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/04/2011, 15h32
  3. Entretien CPI Rennes
    Par invite3ad258b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2011, 20h16
  4. agrocampus Rennes
    Par inviteb8395d36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2011, 18h49