-
10/02/2012 - 21h23 IN22
Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire
Alors pour ce qui est des dépenses, en gros j'en ai pour 350€/mois pour le logement et la nourriture et donc après il y a les 1398€/an.En ce qui concerne la bourse renseigne toi quand même parce que les barèmes sont un peu différents je crois pour le ministère de l'agriculture..
Oui, j'ai fais mon stage en exploitation agricole en août dernier et c'était vraiment sympa, tout le monde a été content de son stage!
En ce qui concerne le travail c'est vrai que c'est quand même plus conséquent qu'au lycée,après ça dépend de chacun,je ne sais pas comment tu travailles actuellement mais moi je travaillais genre 1h-1h30 par soir au lycée et cette année c'est plus 2h-2h30 voir plus quand il y a des exams.Mais c'est quand même moins dense que la prépa!
Voila,j'espère que je t'ai renseigné! =)
-
06/05/2012 - 15h34 doubidou49
Bonjour,
a mon tour de stresser pour l'entretien pour la formation agroalimentaire!
Voila mon entretien est dans 10 jours et je dois écrire une lettre de motivation.. j'aimerais bien avoir des conseils sur quoi mettre dedans et pourquoi pas un modèle si vous avez gardé vos lettres de motivation
merci merci -
07/05/2012 - 13h03 IN22
Salut !
Alors, alors, pour la lettre de motivation, déjà te présenter vite fait, ensuite dire pourquoi tu veux cette école, en insistant sur sa formation et ses stages, montrer que tu t'y es interesser et montrer que tu connais la formation en prenant un peu exemple sur la plaquette. Sinon si t'as fait des visites d'entreprises ou si t'as fait le salon de l'agriculture par exemple enfin que tu connais un peu ce monde là, que t'as chercher à le connaitre mets-le!
Ils vont la lire pendant l'entretient et te poser des questions dessus alors maîtrise ce que tu mets dedans!
Voilà! Bon courage 
Si t'as d'autres questions hésite pas!
-
14/06/2012 - 20h52 Lalou364
Salut !
Y a t il des admis en 1ere année d'agroalimentaire à agrocampus ici ?
-
19/06/2012 - 17h20 alice10
Salut !
Oui j'ai été admise !! Toi aussi alors j'imagine !
-
29/06/2012 - 13h49 vava22 Re : entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire
Bonjour, j'ai aussi été accepté, énorme soulagement!! 
Vous savez si on a des parrains/marraines en 1ère année ?
-
29/06/2012 - 17h18 IN22
Salut!Bravo pour votre admission Oui vous aurez tous un parrain ou une marraine de 2ème année,et aussi un grand parrain,un grand grand parrain...Toute une famille insfaïenne!
-
29/06/2012 - 17h43 alice10
Super Et on va recevoir une lettre de leur part c'est ça ?
-
29/06/2012 - 18h20 IN22
Oui normalement fin août vous recevrez une lettre de votre parrain/marraine -
30/06/2012 - 12h42 vava22
Ok merci -
01/07/2012 - 13h15 Zami
Salut !
J'ai moi aussi été admise à Agrocampus ouest ! On sera dans la même classe alors 
Est-ce que vous avez trouvé votre stage pour cet été ?
A bientôt !
-
01/07/2012 - 18h29 vava22 -
03/07/2012 - 19h44 aure1491
Salut,
Content de trouver ce forum!
J'ai aussi été admis à la rentrée En 1ere année Agroalimentaire et j'ai hate de connaitre quelques personnes de ma future promo^^
Il y a quelqu'un????? -
03/07/2012 - 22h43 Lauhoney
Salut!
Moi aussi je suis admise à la rentée en 1ère année Agroalimentaire! Egalement hâte de connaître quelques personnes! ^^
-
04/07/2012 - 08h58 Zami
Salut !
Et vous habitez près de Rennes ou pas ?
J'habite à environ 30 km de l'école mais je vais faire une demande pour la résidence ! et vous?
Bonne journée | | |