Après la thèse
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Après la thèse



  1. #1
    Cécile

    Que voulez-vous faire après votre thèse ?
    Recherche académique ? Enseignement ? recherche en entreprise ? Ou tout à fait autre chose ?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonjour,

    Je suppose que la question s'adresse aussi a ceux qui ont deja fini leur these, mais n'ont toujours pas de poste...

    personellement je desire faire de la recherche academique.
    Je rajoute que je desire faire cette recherche en France

    Yoyo

  3. #3
    invitea2557a7b

    Recherche académique également

  4. #4
    kinette

    Rude question...
    Bon je souhaiterais faire de la recherche académique et de l'enseignement...
    Mais bon il faut y arriver, sinon j'ai songé à l'enseignement seul, au journalisme scientifique, à travailler dans le domaine de l'environnement, puis aussi à changer carrément de branche (dans des moments de découragemebt profond, j'ai pensé à la brocante/récupération...).
    Enfin pour l'instant j'ai du mal à envisager l'avenir sereinement ...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7177163

    Salut,

    Je souhaite faire de la recherche industrielle, et pas forcement en France. Aux states il y a qqchose qui me botte enormement, c'est que des chef d'entreprise ou des industriels peuvent avoir un poste d'enseignant en universite. Il y a deux ans j'avais plus de cinq profs dans ce cas la, et c'est vraiment excellent car ils ont une vision des choses qui est differente de celle qui font un boulot purement academique.

    Max

  7. #6
    invite1c9ac015

    Salut,

    Moi c'est plutôt de la recherche académique mais très certainement pas en France, plutôt aux Etats-Unis, non pas pour des raisons professionnelles (quoique !) mais personnelles .

    @+
    Aurélien
    qui espère que Kinette ne se lancera pas dans la brocante

  8. #7
    sai

    salut, j'ai pas fini ma these, mais je pense me diriger apres vers soit la recherche academique, soit la recherche dans un labo d'entreprise ( R&D )... en tout moi mon kiff c'est le recherche.
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  9. #8
    inviteb73ce398

    Pour moi, ce serait recherche academique, en France si possible, mais pas necessairement et si je trouve un creneau et des gens avec qui monter une start-up, pourquoi pas. L'enseignement, j'aimerai bien, mais je ne veux pas faire que ca.

  10. #9
    Yoyo

    Bonjour,

    Pour ceux que ca interesse et histoire de faire remonter l'info.
    Le CNRS va recruter 210 post-doc qui sortent directement de la these... alors pour ceux que ca interesse:
    CNRS post-doc

    Yoyo

  11. #10
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par Yoyo
    Bonjour,

    Pour ceux que ca interesse et histoire de faire remonter l'info.
    Le CNRS va recruter 210 post-doc qui sortent directement de la these... alors pour ceux que ca interesse:
    CNRS post-doc

    Yoyo
    Toujours pour ceux que ca interesse, les organismes publics "recrutent" 400 post-docs en 2003.

  12. #11
    invite65ded535

    salut,

    Je verrai bien mon avenir dans la recherche académique, mais les places sont chères...alors pourquoi pas monter une bergerie dans les pyrénées

    Yoyo et Igothigh: A faire un post-doc autant le faire à l'étranger n'est-ce pas
    Par contre ça peut servir de liaison avant le recrutement

    A+

    seb

  13. #12
    Yoyo

    Salut seb

    Oui une bergerie ca peu faire l'affaire, avec des brebis OGM
    en plus le gouvernement va reduire de 25 a 30% les subventions au departement des "sciences de la vie" du CNRS

    C vrai que l'avantage d'un post-doc en france c'est clairement le recrutement (si y'a recrutement). L'avantage de l'etranger ben ... c'est que c'est a l'etranger


    Yoyo

  14. #13
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par seb
    Yoyo et Igothigh: A faire un post-doc autant le faire à l'étranger n'est-ce pas
    Faire un post-doc a l'etranger me parait etre une etape incontournable pour une carriere dans l'academique, ne serait ce que pour maitriser la langue de Shakespeare (meme si aux US, elle est salement amochee parfois ). D'autre part, faire un pos-doc en France est une prise de risque a laquelle il faut bien reflechir (si l'on veut rester dans l'academique, ce qui n'a rien d'obligatoire apres une these) dans le sens ou les financements peuvent etre obtenus pour 2 ou 3 ans et qu'apres, c'est le poste ou le changement de carriere.

    Par contre ça peut servir de liaison avant le recrutement
    Ce n'est pas que ca peut, mais ca doit etre le passage pour etoffer le dossier... a moins de sortir d'un labo qui fait de l'autorecrutement, et encore.

  15. #14
    invite98f13708

    Bonsoir,

    Je suppose que vous connaissez tous l'association Bernard Gregory... mais dans le doute je préfère poster ce message...
    C'est une source énorme d'offres d'emploi pour de jeunes docteurs.
    Bonne chance à tous !

    Pour ma part, après la thèse, et alors que je me destinais vraiment à une carrière de recherche académique, j'ai décidé de faire tout à fait autre chose et j'en suis ravie. Mais, tout comme je maintiens que l'apprentissage du grec à l'école est une grande leçon de vie, je suis convaincue que la thèse a son utilité même pour ceux qui souhaitent quitter ensuite le milieu de la recherche.
    Ariane

  16. #15
    julien_4230

    Re : Après la thèse

    Salut,

    Je réponds un peu tard, je vais entrer en doctorat de physique théorique.
    Je voudrais, après le doctorat, entrer dans les marchés financiers dans un hedge fund ou une banque.

    @+

  17. #16
    poincare451

    Re : Après la thèse

    Salut,pourquoi faire un doctorat en physique théorique alors?

Discussions similaires

  1. Agro aprés L1 ou aprés L2
    Par inviteadf92c10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 20h19
  2. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  3. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  4. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35