reprise des études
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

reprise des études



  1. #1
    invite9b9e1a34

    reprise des études


    ------

    Bonjour, j'ai obtenu mon BTS Biotechnologies l'année dernière et je suis actuellement technicien de biologie moléculaire dans une société de biotechnologies. Ce que je fais me plais mais j'hésite à reprendre mes études pour aller jusqu'au master toujours en biologie moléculaire.

    Je me demande si ça en vaut vraiment le coup ??? J'ai peur d'avoir du mal à trouver un emploi plus tard avec un master. J'aimerai avoir le statut d'ingénieur mais je ne sait pas si c'est suffisant d'avoir un master.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner des conseils ou raconter son parcours.

    Merci

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : reprise des études

    Bonjour

    Pour avoir le statut d'ingénieur il faut faire une école d'ingénieure, pas un master, tu pourras certes prétendre a des poste d'ingénieure mais tu n'en auras pas le titre

  3. #3
    nerbo

    Re : reprise des études

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour

    Pour avoir le statut d'ingénieur il faut faire une école d'ingénieure, pas un master, tu pourras certes prétendre a des poste d'ingénieure mais tu n'en auras pas le titre
    ni la paie, ni les même perspectives de carrière...
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : reprise des études

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    ni la paie, ni les même perspectives de carrière...
    La paie... eventuellement lors de l'embauche, dans certaines grandes entreprises qui utilisent des grilles salariales

    Les perspectives de carrieres....tres franchement non, notamment en bio, ou l'influence de l'ecole d'inge n'est pas aussi presente que dans d'autres domaines

    Par contre, tu devrais te renseigner du cote du CNAM http://www.cnam.fr/: C'est un peu leur specialite la formation de salaries deja en activite (et ils delivrent des diplomes d'ingenieurs) !!!
    Dernière modification par vpharmaco ; 25/04/2011 à 19h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : reprise des études

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    ni la paie, ni les même perspectives de carrière...
    Faut pas exagérer, c'est surtout à l’embauche que ça se sent, si tu es bon, après quelques années, que tu aies fait un master ou une école d'ingé n'a plus trop d'importance...

  7. #6
    invite9b9e1a34

    Re : reprise des études

    Merci pour les infos. Savez vous si les perspectives d'évolution d'un technicien de labo sont grandes dans un labo de recherche tel que le CNRS ou L'inserm.

    Trouve t'on un travail assez facilement avec un master en biologie ???

    Merci

  8. #7
    olivier-np30

    Re : reprise des études

    Salut,

    Tu peux opter pour le cnam: d'abord valider une L3 et ensuite tu as le temps pour faire un M2 sur la durée, l'essentiel est de capitaliser des expériences et de travailler : tu as un job, essaie de valoriser par ce biais, cela me semble moins risqué.

    A+

  9. #8
    invite1c25428c

    Re : reprise des études

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour

    Pour avoir le statut d'ingénieur il faut faire une école d'ingénieure, pas un master, tu pourras certes prétendre a des poste d'ingénieure mais tu n'en auras pas le titre
    Aujourd'hui le titre ne sert pas à grand chose... Ce qui est bien avec une école c'est le réseau! Sinon tu peux aussi avoir des masters qui se déroulent en école d'ingénieur.

    Moi je te conseillerai surtout de voir ou tu veux aller et ce que tu veux faire! Si tu ne t'épanouis pas en temps que technicien t'épanouiras tu en temps qu'ingénieur, ou IR? Pas sur... Mais bon le salaire sera toujours un peu meilleur sans toutefois atteindre des sommets!

  10. #9
    invite1c25428c

    Re : reprise des études

    Citation Envoyé par microman 54 Voir le message
    Trouve t'on un travail assez facilement avec un master en biologie ???i

    La réponse est claire: NON! C'est plus dur que pour un poste de technicien...

  11. #10
    invite9b9e1a34

    Re : reprise des études

    merci pour les réponses. La formation du Cnam m'intéresse. En plus si je retourne à la fac je ne suis pas sûr d'y arriver.

    Mais si on sort d'une école avec le titre d'ingé, on trouve du boulot plus rapidement ???

Discussions similaires

  1. Questions concernant une reprise des études
    Par invitecf022230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2008, 18h34
  2. [Divers] Reprise des études en biologie, conseils de lecture
    Par invite2ec55f7a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 19h57
  3. reprise des études !!!
    Par inviteb2cc493d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 14h31
  4. [Formation] Reprise des études en archéologie
    Par inviteff1a5e03 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 00h11
  5. Reprise des études.
    Par invitead4114fd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 16h52