Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?



  1. #1
    invitedd5b352a

    Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et j'ai fait mes voeux sur apb pour aller en médecine (PACES) l'an prochain. J'ai classé 4 facs de médecine comme on me l'a demandé, mais pour mon premier choix, j'hésite entre Paris 7 (bichat pour moi) et Paris 5 (Descartes). Comme j'habite dans le val d'oise, bichat est la fac de médecine la plus proche, mais paris5 n'est pas si loin non plus. Est-ce que qq'un qui connait le niveau, les exigences et l'ambiance des facs pourrait me conseiller sur mon choix?
    Merci

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?

    Un dossier, datant d'un an, sur les facs de médecine en France (palmarès avec critères divers et pertinent, analyses...). A consulter !
    http://www.letudiant.fr/etudes/fac/c...ant-13203.html
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    invitedd5b352a

    Re : Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?

    Merci pour ton lien nerbo, que j'ai bien consulté, et qui m'a appris certaines choses que j'ignorais.
    Cependant, "L'ETUDIANT" ne se contente que d'afficher les chiffres offficiels, et le classement des facs ( et en PCEM1, paris 7 et Paris 5 se valent en pourcentage de réussite). Moi ce que j'aimerais savoir, c'est l'ambiance dans les facs, pendant les cours( j'ai entendu parler de "bizutage" à paris7, les doublants qui empechent les primants de suivre les cours, est-ce que c'est la meme chose à paris 5?), et les matières privilégiées dans ces facs : il parait que paris 5 est plutot scientifique, alors que paris 7 est plutot généraliste, est-ce que c'est vrai? Est-il plus difficile d'avoir son concours à paris5 qu'à paris 7?
    Merci

  4. #4
    nerbo

    Re : Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?