Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?



  1. #1
    invitedd5b352a

    Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et j'ai fait mes voeux sur apb pour aller en médecine (PACES) l'an prochain. J'ai classé 4 facs de médecine comme on me l'a demandé, mais pour mon premier choix, j'hésite entre Paris 7 (bichat pour moi) et Paris 5 (Descartes). Comme j'habite dans le val d'oise, bichat est la fac de médecine la plus proche, mais paris5 n'est pas si loin non plus. Est-ce que qq'un qui connait le niveau, les exigences et l'ambiance des facs pourrait me conseiller sur mon choix?
    Merci

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?

    Un dossier, datant d'un an, sur les facs de médecine en France (palmarès avec critères divers et pertinent, analyses...). A consulter !
    http://www.letudiant.fr/etudes/fac/c...ant-13203.html
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    invitedd5b352a

    Re : Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?

    Merci pour ton lien nerbo, que j'ai bien consulté, et qui m'a appris certaines choses que j'ignorais.
    Cependant, "L'ETUDIANT" ne se contente que d'afficher les chiffres offficiels, et le classement des facs ( et en PCEM1, paris 7 et Paris 5 se valent en pourcentage de réussite). Moi ce que j'aimerais savoir, c'est l'ambiance dans les facs, pendant les cours( j'ai entendu parler de "bizutage" à paris7, les doublants qui empechent les primants de suivre les cours, est-ce que c'est la meme chose à paris 5?), et les matières privilégiées dans ces facs : il parait que paris 5 est plutot scientifique, alors que paris 7 est plutot généraliste, est-ce que c'est vrai? Est-il plus difficile d'avoir son concours à paris5 qu'à paris 7?
    Merci

  4. #4
    nerbo

    Re : Fac de médecine: Paris 7 ou Paris 5 ?

    Dans ce cas, je te conseille de t'inscrire sur remede.org, la communauté des carabins. Tu y trouveras mille infos et des étudiants de ces deux facs !
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 15h09
  2. fac de medecine a Paris
    Par invite90f7ff1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 11h28
  3. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  4. Quel fac de médecine sur Paris?????????
    Par invite2742ce8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 18h27
  5. Fac de médecine à Paris
    Par invite5f285e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2005, 10h12