les écoles du CCP - classements - admissions
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les écoles du CCP - classements - admissions



  1. #1
    Romain-des-Bois

    les écoles du CCP - classements - admissions


    ------

    Bonjour à tous,

    perdu dans les larmes de la prépa (où j'ai décidé de rester, et pour deux ans), j'aimerais poser quelques petites questions sur le CCP ?

    A quelle école du CCP peut-on prétendre en étant en milieu de classement en Sup ? (bien sûr ça dépend de la prépa).

    Et y a-t-il vraiment une ENSI pour tous ?

    Comment aborder la suite de la prépa en milieu de classement, et à quoi faut-il s'accrocher ?


    merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : les écoles du CCP - classements - admissions

    Salut Romain,

    Personne ne peut te répondre à ta question, tout simplement parce que tu n'es qu'en sup. Il faut voir en spé ce que ça donne pour te donner une réponse qui de toute façon n'est qu'approximative

    Je me souviens ainsi d'une fille l'an dernier sur ce forum complètement désespérée en spé et pensant ne pas être admissible aux mines ; nous l'avons tous réconforté et encouragé, elle a finalement été admissible aux mines

    Tout ça pour dire qu'il est encore trop tôt pour faire des pronostics, continue à travailler comme tu le fais et tu auras ce que tu souhaites
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite20818537

    Re : les écoles du CCP - classements - admissions

    Mon prof de spé disait 'le 3/2 est une bete bizarre" car imprévisible. A une même moyenne "moyenne", il peut exploser les scores aux concours ou se planter....en effet, on a souvent un train de retard. Celui qui s'accroche et a compris le chapitre juste apres le DS (avec la correction du dit DS souvent!) peut bien mieux reussir aux concours. Le 5/2 n'a plus ce retard permanent et est donc bien plus previsible.

    Alors le "1/2" qu'est le sup est tout particulierement imprevisible. Accroche toi. N'hesite pas a revenir sur le chapitre precedent. Reprend tes DS/DM, les corrections. Pas grave si tu comprends avec un temps de retard, l'essentiel, c'est le moi M (et non pas le jour J ). Si tu en as la motivation, reprend les chapitres qui t'ont paru les plus durs 15 jours avant de rentrer en spé. C'est une facon de se remettre en route.

    Bon courage. Et reste motiver!

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : les écoles du CCP - classements - admissions

    Merci de m'avoir répondu,

    dans ma quête pour les magistères de physique, il semblerait qu'il ne suffisse pas d'être admissible au CCP, mais d'avoir une école plutôt bien classée...


    Le prof d'anglais nous ayant dit qu'on aurait tous une ENSI !

    Donc ce que j'en retire, c'est de ne pas se laisser abattre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02fc743e

    Re : les écoles du CCP - classements - admissions

    moi je suis en spé a pothiers en psi et je voudrais un classement des ccp une adresse s'il vous plait !!!!

  7. #6
    invite70e57eb7

    Re : les écoles du CCP - classements - admissions

    Citation Envoyé par sofiene Voir le message
    moi je suis en spé a pothiers en psi et je voudrais un classement des ccp une adresse s'il vous plait !!!!
    Comment établir un classement des CCP alors qu'elles ont des domaines d'études différents ? Comment dire si l'enspg est "meilleure" que l'enshmg ??

    Quand est ce que les taupins commenceront vraiment à penser à la formation dispensée par une école avant son classement totalement subjectif !!!

    Bouigs

  8. #7
    Gwyddon

    Re : les écoles du CCP - classements - admissions

    Le jour où les taupins arrêteront de regarder avant tout la plaquette des élèves pour regarder les formations dispensées en école...

    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite51bd75aa

    Re : les écoles du CCP - classements - admissions

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Comment établir un classement des CCP alors qu'elles ont des domaines d'études différents ? Comment dire si l'enspg est "meilleure" que l'enshmg ??

    Quand est ce que les taupins commenceront vraiment à penser à la formation dispensée par une école avant son classement totalement subjectif !!!

    Bouigs
    [troll] C'est évident qu'HMG est mieux.
    Preuve: J'ai refusé PG pour HMG [/troll]

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Le jour où les taupins arrêteront de regarder avant tout la plaquette des élèves pour regarder les formations dispensées en école...

    Les taupins qui regardent les programmes ça existe aussi, j'ai pas reçu la plaquette alpha de mon école.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : les écoles du CCP - classements - admissions

    Citation Envoyé par jAy`F Voir le message
    Les taupins qui regardent les programmes ça existe aussi, j'ai pas reçu la plaquette alpha de mon école.
    Têt que tu es plus intelligent que tes camarades
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. les ecoles de ccp
    Par invitecdde8f07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 11h37
  2. [Divers] [Blanc] [Brun] [Thermique] qui fait les classements?
    Par Jofi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 17h45
  3. Grandes écoles postbac admissions et renseignements
    Par invitee41aaf7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2006, 22h21