Aide lettre motivation licence pro
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide lettre motivation licence pro



  1. #1
    MANTA..

    Aide lettre motivation licence pro


    ------

    Bonjour, je dois faire une lettre de motivation pour integer une licence professionel DA2I (Développement et Administration de sites Internet et Intranet), j'ai fais la lettre mais je trouve qu'elle manque de contenue. Le probléme c'est que je ne vois pas du tout quoi ajouté. C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide, si la lettre est bien comme elle est n'hesitez pas à me le dire.

    Merci d'avance

    Voici la lettre en question:


    Titulaire d'un BTS informatique de gestion option developpment d'application, Je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelles DA2I.

    En effet j’envisage de compléter ma formation par un diplôme me permettant d'augmenter mes connaissances en devéloppement et d'étendre mon domaine de compétence . Ayant consulter votre programme d'enseignement sur votre site Internet, je sais que votre formation me permettra d'atteindre cet objectif.


    Votre formation m'interesse également car, je suis persuadé que grâce à elle je réussirais à m'integrer rapidement dans le monde du travail,aussi bien grâce au stage et au projet, qu'aux enseignement et la présence de professionel.


    Etant motivé , sérieu , dynamique et passioné par l'informatique, je ferais tout ce qui est possible afin de réussir cette licence.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, ... Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

    -----

  2. #2
    invited05fdc0b

    Re : Aide lettre motivation licence pro

    Salut,

    En effet elle est un peu courte.
    Reprenons avec des idées qui seront en gras et []


    Titulaire d'un BTS informatique de gestion option developpment d'application, [j'ai eu l’occasion de réaliser .... et de faire un stage auprès de .... dont l'objectif était la réalisation d'un(e) ....]
    [Cette expérience a permis d'affirmer mon choix d'orientation, plus accès dans .... et .... ]
    Ainsi je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelle DA2I qui est actuellement le choix de mon orientation.


    blablabla c'est un début

  3. #3
    MANTA..

    Re : Aide lettre motivation licence pro

    Merci infiniment pour la réponse, ca va beaucoup m'aider. Donc voici ce que ca donne:


    Titulaire d'un BTS informatique de gestion option developpment d'application, j'ai eu l’occasion de faire un stage auprès de DAILYTEC dont l'objectif était la réalisation d'un site web qui permettrait aux clients d'obtenir des informations sur les produits et l'entreprise via internet. Cette expérience a permis d'affirmer mon choix d'orientation, plus accès dans le developpement et l'administration. Ainsi je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelle DA2I qui est actuellement le choix de mon orientation.


    En effet j'envisage de compléter ma formation par un diplôme me permettant d'augmenter mes connaissance en developpment et d'étendre mon domaine de compétence . Ayant consulter votre programme d'enseignement sur votre site Internet, je sais que votre formation me permettra d'atteindre cet objectif.


    Votre formation m’intéresse également car, je suis persuadé que grâce à elle je réussirais à m’intégrer rapidement dans le monde du travail,aussi bien grâce au stage et au projet, qu'aux enseignement et la présence de professionnel.


    Étant motivé , sérieux , dynamique et passionné par l'informatique, je ferais tout ce qui est possible afin de réussir cette licence et acquérir les connaissances et l’expérience indispensable à l'entrée dans la vie active.

    Je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de vive voix de mes capacités et de ma motivation.


    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, ... Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
    Dernière modification par MANTA.. ; 10/05/2011 à 15h28.

  4. #4
    QueenOfDarkness

    Re : Aide lettre motivation licence pro

    C'est mieux, je me permets de corriger tes fautes d'orthographe (certaines sont "grosses", essaie d'y faire attention à l'avenir !).

    Titulaire d'un BTS informatique de gestion option développement d'application, j'ai eu l’occasion de faire un stage auprès de DAILYTEC dont l'objectif était la réalisation d'un site web qui permettrait aux clients d'obtenir des informations sur les produits et l'entreprise via Internet. Cette expérience a permis d'affirmer mon choix d'orientation, plus axé dans le développement et l'administration. Ainsi, je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelle DA2I qui est actuellement le choix de mon orientation.


    En effet, j'envisage de compléter ma formation par un diplôme me permettant d'augmenter mes connaissances en développement et d'étendre mon domaine de compétences. Ayant consulté votre programme d'enseignement sur votre site Internet, je sais que votre formation me permettra d'atteindre cet objectif.


    Votre formation m’intéresse également car je suis persuadé que grâce à elle je réussirai à m’intégrer rapidement dans le monde du travail, aussi bien grâce au stage et au projet, qu'aux enseignements et la présence de professionnels.


    Étant motivé, sérieux, dynamique et passionné par l'informatique, je ferai tout ce qui est possible afin de réussir cette licence et acquérir les connaissances et l’expérience indispensables à l'entrée dans la vie active.

    Je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de vive voix de mes capacités et de ma motivation.


    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, ... Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited05fdc0b

    Re : Aide lettre motivation licence pro

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    Étant motivé , sérieux , dynamique et passionné par l'informatique, je ferais tout ce qui est possible afin de réussir cette licence et acquérir les connaissances et l’expérience indispensable à l'entrée dans la vie active.
    Il n'est pas judicieux d'écrire dans une lettre de motivation se que j'ai marqué en gras; je pense que tous les enseignants savent qu'être étudiant c'est assez difficile et très dépendant-personne. Durant ta scolarité, il peut t'arriver X raisons qui vont te faire perdre les moyens.

    - manque d'intérêt et perte de motivation
    - décès d'un proche
    - problèmes de santé, financières
    - problèmes sentimentales

    bref X raisons qui pourrait te mette des bâtons dans les roues,
    idem pour te stage tu peux tomber sur un domaine qui pourrait ne pas t'intéresser ou X autres choses.

  7. #6
    MANTA..

    Re : Aide lettre motivation licence pro

    Citation Envoyé par QueenOfDarkness Voir le message
    C'est mieux, je me permets de corriger tes fautes d'orthographe (certaines sont "grosses", essaie d'y faire attention à l'avenir !).
    ayouuuu!! tant que ca.. pourtant j'ai relu plusieurs fois et j'ai rien vu -_- Merci infiniment pour ton aide je les corriges tout de suite.

    Merci pour le conseil LordLord, en écrivant cette phrase je pensais montrer ma détermination afin de me démarquer des autres. Peut-être qu'il y a une formulation plus appropriée à ça.
    Dernière modification par MANTA.. ; 10/05/2011 à 18h46.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation licence pro
    Par invite45ca77af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 13h28
  2. Lettre de motivation licence pro
    Par inviteebd2bc8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 13h28
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 09h31
  4. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 13h17
  5. Lettre de motivation pour Licence pro Creteil
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 13h59