Dut génie biologique option iab
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dut génie biologique option iab



  1. #1
    lagoelette

    Dut génie biologique option iab


    ------

    Bonjour, je me suis inscrite dans un dut génie biologique option iab (à caen) parce que je veux travailler dans des industries agroalimentaires par exemple de céréales, de laitage... Mais ce qui me fait de plus en plus peur dans ce dut, c'est les tp avec expérimentation animale, je me demande si je vais supporter ces tp. Combien y a t-il de tp de ce genre et quelles sont en quelques mots les expérimentations qu'on fait sur les animaux ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    lagoelette

    Re : Dut génie biologique option iab

    Personne pour me renseigner ? s'il vous plait si vous avez des renseignements même si c'est pas l'option industrie alimentaire et biologique de toute façon la première année est commune à toutes les options.

  3. #3
    cytokinine

    Re : Dut génie biologique option iab

    Bonjour,

    Je ne suis pas en IAB mais mes camarades qui y sont n'ont à ma connaissance pas eu de TP d'"expérimentation animale" en deuxième année.

    En première année, tu as 4 TP de physio animale où tu dissèques les petites grenouilles et les petites souris (si c'est pas triste ça) et un TP en immunologie où tu prends des macrophages de souris donc tu tues une souris pour cela (enfin le prof l'avait fait à ma place ouf).

    Non ce n'est pas horrible et c'est supportable même quand tu aimes énormément les animaux. Et puis tu pourras toujours demander à ton binôme de faire la partie délicate où tu dissèques l'animal. Mais en attendant tu te taperas le rapport...

    Allez ne t'inquiète pas, le DUT GB m'a énormément apporté et ce serait vraiment dommage que tu te fermes des portes juste à cause des dissections. Si tu continues dans la bio, tu auras forcément des dissections, que ce soit en fac ou en prépa (je me rappelle avoir disséqué une écrevisse et un criquet, et je peux t'assurer que 'était carrément plus gore que les petites souris et petites grenouilles).

    Enfin bref, j'espère t'avoir aidé.

    Cordialement

  4. #4
    lagoelette

    Re : Dut génie biologique option iab

    Merci bien tu me rassures ! parce que 4 ou 5 tp ça va moi je pensais que c'était bientôt toutes les semaines et donc la ça aurait été autre chose! En tout cas j'espère que c'est pareil dans tous les dut...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94c574fb

    Re : Dut génie biologique option iab

    Je suis en DUT GB IAB donc je peux repondre à tes angoisses : expérimentation animale c'est pour l'option agronomie !

    Pesonnellement, j'ai disséqué une souris et un poisson en 1ere année (qui était dejà mort, rien de traumatisant), et un embryon dans un oeuf (ce qui m'a le plus traumatisé, alors que c'est pas encore 'vivant') en 2eme année.

    Alors tu n'a vraiment pas à avoir peur! Et puis ce DUT est vraiment bien, si tu veux bosser en agroalimentaire tu va t'éclater à faire tous les TP. Par contre attention, la 1erre année n'est pas forcement commune à toute, ca depend de ton IUT. Dans le mien il y a seulement l'option IAB donc on a des cours de spé dès la première année (et c'est tant mieux) !

  7. #6
    lagoelette

    Re : Dut génie biologique option iab

    ok merci pour ces renseignements ! Dans l'iut que j'ai demandé la première année est commune et en effet j'aurai mieux aimé aussi que ce ne soit pas commun.
    En fait je voudrais faire un dut pour rentrer ensuite en école d'ingénieur. J'ai aussi demandé une prépa bcpst, je pense que j'aurai le niveau, mais j'ai un peu peur car j'ai souvent du mal à me mettre à travailler, du coup je préfère passer par une voie "plus douce" qu'est le dut!! Et on m'a déjà dit que c'était vraiment super! Mais comme je dois classer mes voeux au plus tard le 31 mai, je veux m'assurer de mon choix!
    Donc si vous avez d'autres renseignements sur les tp et surtout au dut de Caen, je suis preneuse !

  8. #7
    lagoelette

    Re : Dut génie biologique option iab

    Je relance juste la discussion si vous avez des infos sur les tp à l'iut de caen (ou autre) ...!! merci

Discussions similaires

  1. différence entre dut génie biologique IAA et IAB
    Par invite7bd69026 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 17h12
  2. Besoin d'info DUT Génie Biologique IAB
    Par invite16659d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 20h44
  3. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  4. études après dut génie biologique option iab
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 09h42