Kiné STAPS Créteil ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Kiné STAPS Créteil ?



  1. #1
    invite66e10d14

    Kiné STAPS Créteil ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite l'année prochaine me diriger en STAPS et j'hésite entre Orsay et Créteil, j'ai réussi à obtenir les infos que je voulais sur Orsay mais je ne trouve pas pour Créteil. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'éclairer car je sais qu'il y a des places réservées à Créteil pour entrer en école de kiné, j'aimerais tout simplement savoir si il existe une filière spécifique pour kiné ou si par exemple je peux me dire "je vais tenter d'entrer en kiné et si je suis pas dans les meilleurs je continuerais sur éducation et motricité". Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invited53eaa61

    Re : Kiné STAPS Créteil ?

    Est ce que tu es sur que Créteil propose cette formation?
    Parce qu'il me semble que la fac des STAPS de Lille est la dernière à proposer une prépa kiné. J'ai même eu un ami venant de Toulon exprès pour suivre cette formation parce qu'elle n'existe pas ailleurs.
    Je t'explique rapidement le fonctionnement de la fac de Lille
    * Les cours de la licence avec de 2 à 4h par jour (c'est une moyenne, certains jours tu n'aura pas cours, d'autres 8h de cours mais ils essaient de répartir les cours du mieux qu'ils peuvent en fonction des amphis parce que nous sommes 400 STAPS kiné)
    * Les cours spécifiques kiné (identiques à ceux de la fac de médecine) pendant 4h tous les jeudi après midi soit de 12h30 à 16h30 soit de 16h30 à 20h30 (une semaine sur deux)

    Cette année il y avait 64 places pour nous et 80 pour la fac de médecine.

    Examens: 25% de la note en décembre uniquement sur les cours de STAPS
    25% de la note début Mai avec la deuxième partie des STAPS
    50% de la note fin Mai avec les cours de kiné

    Voilà donc renseigne toi bien sur Créteil en les appelant et si tu as des questions sur Lille n'hésite pas ...

  3. #3
    invite66e10d14

    Re : Kiné STAPS Créteil ?

    Salut Ketoun,
    je crois bien que il y a aussi possibilité aux fac d'Orsay et de Créteil en ile de france, voila ce qui est dit sur admission post bac :
    Plus spécifiquement, l'étudiant pourra s'inscrire dans un parcours ciblé:
    En L1: parcours Kinésithérapie et Ergothérapie avec renforcement en Sciences de la vie. La sélection se fera en fin de 1er semestre pour 25 étudiants maximum sur la base des résultats du 1er semestre et de la motivation des étudiants.
    Par ailleurs après la 1ère année validée, l'étudiant peut postuler à l'entrée de l'Ecole nationale de Kinésithérapie et de rééducation de St Maurice (94) ou à l'Institut d'Ergothérapie de Créteil (UPEC).
    Mais je pense appeler la fac car leur page internet ne donne pas beaucoup d'informations sur ce parcours, merci de tes réponses en tout les cas !

Discussions similaires

  1. Ecole de kiné après STAPS
    Par inviteea7abecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 22h37
  2. jour de la rentrée 1 ère année staps option kiné
    Par invitea62289ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 10h14
  3. staps option kiné
    Par invitea62289ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 05h36
  4. staps option kiné
    Par invitea62289ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h24