Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?



  1. #1
    invite44a9e193

    Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je vais essayer d'être clair et concis.
    J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale scientifique, seulement, j'ai totalement délaissé cette année pour X raison. J'ai eu aux deux premiers trimestres 9 et 8 de moyenne, pour terminer à 6. Mon bac ? Je pense pouvoir l'avoir ( 30 points d'avance ). Seulement, avec un dossier pareil, est-ce vraiment utile ? Il reste tout juste un mois... Evidemment, ces résultats ne reflètent pas du tout mes véritables "performances". De plus, je ne suis inscrit nulle-part... Je pense donc redoubler, cette fois bien loin de mes anciens soucis et en m'y mettant vraiment.
    Mes questions :
    1. Le redoublement de la terminale est-il handicapant même si la deuxième année est bonne ? (Je pense vouloir m'orienter en architecture.)
    2. Dois-je me présenter au bac ? Si oui, pourquoi ? Si non, j'aurai 0 ou je peux me "désinscrire" ?
    3. Très important : je veux redoubler à Paris (je connais bien cette ville) donc vivre seul et à une centaine de km de chez mes parents, est-ce envisageable, comment m'inscrire dans un lycée ? (j'ai un logement).
    J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu. Merci !

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?

    Bonjour,

    Pour moi, une chose est sûre, tu dois passer les épreuves du bac le plus sérieusement possible pour voir où tu en es (il ne suffit pas de "penser pouvoir l'avoir", il reste à le faire). De plus, même si tu redoubles, ça constitue un très bon entrainement.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite44a9e193

    Re : Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?

    Oui, mais bac en poche ou non, je redouble. Enfin, je passerai ces épreuves, c'est sûr...
    Le plus gros problème concerne les démarches que je dois faire pour mon inscription... Que dois-je faire ? Appeler tous les établissements qui m'intéressent ? M'accorderont-ils un entretien ? Et ai-je des chances de me retrouver sans rien ?

  4. #4
    Jorie88

    Re : Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?

    Bonjour,

    Mes questions :
    1. Le redoublement de la terminale est-il handicapant même si la deuxième année est bonne ? (Je pense vouloir m'orienter en architecture.)
    2. Dois-je me présenter au bac ? Si oui, pourquoi ? Si non, j'aurai 0 ou je peux me "désinscrire" ?
    3. Très important : je veux redoubler à Paris (je connais bien cette ville) donc vivre seul et à une centaine de km de chez mes parents, est-ce envisageable, comment m'inscrire dans un lycée ? (j'ai un logement).
    1. Le redoublement ne sera pas plus pénalisant qu'un autre... En post-bac, ils regarderont surtout la dernière année et si tu as ton bac.
    2. Il vaut mieux te présenter au bac, rien que pour voir comment ca se passe et éviter le "stress" l'année prochaine.
    3. Si tu as un logement à paris se sera plus simple car tu peux demander un lycée de secteur du moment que ton logement est ta résidence principale (je crois).

    Le plus gros problème concerne les démarches que je dois faire pour mon inscription... Que dois-je faire ? Appeler tous les établissements qui m'intéressent ? M'accorderont-ils un entretien ? Et ai-je des chances de me retrouver sans rien ?
    Oui tu peux te retrouver sans rien... Pour commencer contact peut-être plutôt le rectorat pour savoir comment ca se passe en précisant bien que tu déménages sur Paris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44a9e193

    Re : Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?

    Merci de ces réponses

Discussions similaires

  1. Terminale S dans un nouveau lycée.
    Par invitec4d219d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2010, 09h07
  2. 5/2 dans un autre lycée
    Par invitea594f99e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 19h52
  3. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08