Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?



  1. #1
    invite44a9e193

    Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je vais essayer d'être clair et concis.
    J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale scientifique, seulement, j'ai totalement délaissé cette année pour X raison. J'ai eu aux deux premiers trimestres 9 et 8 de moyenne, pour terminer à 6. Mon bac ? Je pense pouvoir l'avoir ( 30 points d'avance ). Seulement, avec un dossier pareil, est-ce vraiment utile ? Il reste tout juste un mois... Evidemment, ces résultats ne reflètent pas du tout mes véritables "performances". De plus, je ne suis inscrit nulle-part... Je pense donc redoubler, cette fois bien loin de mes anciens soucis et en m'y mettant vraiment.
    Mes questions :
    1. Le redoublement de la terminale est-il handicapant même si la deuxième année est bonne ? (Je pense vouloir m'orienter en architecture.)
    2. Dois-je me présenter au bac ? Si oui, pourquoi ? Si non, j'aurai 0 ou je peux me "désinscrire" ?
    3. Très important : je veux redoubler à Paris (je connais bien cette ville) donc vivre seul et à une centaine de km de chez mes parents, est-ce envisageable, comment m'inscrire dans un lycée ? (j'ai un logement).
    J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu. Merci !

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?

    Bonjour,

    Pour moi, une chose est sûre, tu dois passer les épreuves du bac le plus sérieusement possible pour voir où tu en es (il ne suffit pas de "penser pouvoir l'avoir", il reste à le faire). De plus, même si tu redoubles, ça constitue un très bon entrainement.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite44a9e193

    Re : Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?