MISASHS, MASS ou MIAS ??
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

MISASHS, MASS ou MIAS ??



  1. #1
    invite37098734

    Question MISASHS, MASS ou MIAS ??


    ------

    Salut tout le monde,

    Bon voila cette année je suis en terminale S spé maths et j'aimerais avoir des renseignements sur ces differents deug ou jicence, il n'y a pas trop d'infos sur internet mais ca m'a l'air assez interessant.
    Donc dabord MISASHS (maths, informatique, satatistique appliquées aux sciences humaines et sociales) dans quel fac on trouve ca ? parce que j'ai un peu chercher et ils disent qu'il n'y a que 5 universités a faire ca ...
    Ensuite deug MIAS, existe-t-il toujours ou pas ? Et aussi dans quel fac est ce qu'il se trouve ..
    Et la filiere MASS ?

    Merci pour ce qui auront des réponses !
    PS : si des personnes ayant fait ces deug peuvent m'expliquer un peu ce qu'on y fait dedans ca serait pas mal du tout !

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : MISASHS, MASS ou MIAS ??

    Salut,

    avant, il y avait deux DEUGs : MIAS et MASS (le troisième que tu cites, j'en avais jamais entendu parlé !)

    Maintenant, avec la réforme LMD, le DEUG n'existe plus. Après le bac tu rentres en licence (pour trois ans). Les appellations diffèrent d'une fac à l'autre - et les cours aussi ! Mais en gros, tu fais le même programme que celui qui existait avant avec le DEUG.

    En gros (en très gros même) : en MIAS, c'est maths et info en majeure partie avec pas mal de physique. C'est la filière qui mène à l'étude des maths "pour elles-mêmes" (vers l'enseignement).
    en MASS, l'objectif est d'utiliser les maths pour les Sciences sociales (comprendre économie et finances surtout).

    Rends toi sur le site de la fac la plus proche de chez toi et lis tout ce qui ce rapporte à ça !

    as-tu pensé à la prépa MPSI ?

  3. #3
    invite26c7cc8d

    Re : MISASHS, MASS ou MIAS ??

    Bonjour,