Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)



  1. #1
    Dudur92

    Question Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)


    ------

    Je suis actuellement en DUT génie chimique génie des procédés. Je cherche des témoignages de personnes ayant réalisés ce cursus avant de continuer en école d'ingénieur.

    En effet je me pose, en ce moment, beaucoup de questions à ce sujet :

    - Quel était votre niveau, classement en DUT ?
    Je suis pour l'instant dans les 5 premiers de ma promo (une cinquantaine d'élèves) avec 13 de moyenne.
    - Comment avez vous vécue votre première année en cycle ingénieur, difficultés dans quels domaines, conseils ?
    - Dans quel domaine continuez vous vos études, ou travaillez vous ?
    - Quelle école avez vous intégré ? Satisfait, regrets ?
    - Avez vous passez des entretiens, ou concours pour intégrer votre école ? Des conseils pour réussir ?

    Pour l'instant j'hésite encore beaucoup, car je suis en première année, mais les choses vont arriver très vite donc je préfère me renseigner plutôt tôt ^^, que trop tard, sachant que dans l’immédiat, je serais intéressé par une poursuite d'étude dans l'un de ses trois domaines :

    - Les procédés
    - L'assainissement de l'eau
    - L'énergétique

    Autant dire que c'est très vaste encore dans ma tête ^^.

    Je vous remercie pour votre attention, en espérant que vous pourrez m'aider.

    -----

  2. #2
    invite711825e4

    Re : Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)

    Salut à toi Dudur92
    beaucoup de gens ont été dans ton cas auparavant. Ce n'est pas le mien, mais en voyant le titre de ton message, je n'ai pu m'empecher de te répondre.