J'en ai marre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'en ai marre



  1. #1
    questionman

    J'en ai marre


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 3BA, je fait des études d'ingénieur industriel.

    L'enseignement c'est bien, mais j'en ai vraiment marre... j'ai envi d'avoir mon indépendance.


    J'ai carrément envi d'arrêter mes études en fin de troisième, après l'obtention de mon diplôme de bachelier.

    Donc, j'aimerai avoir vos avis, est-ce une bonne idée, est-ce que le diplôme de bachelier sert à quelque chose...???

    Merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : J'en ai marre

    Bonjour,

    Tu es en France ?
    3BA c'est quoi ? Tu es en 3eme et tu parles de bac ? En France le bac c'est en fin de terminale, en Belgique c'est un bac+3.

    Il serait bien que tu nous éclaire sur tout ça...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    questionman

    Re : J'en ai marre

    Ok,

    Je suis en Belgique, en 3ème Bachelier, et je parle d'études supérieurs.

    La durée des études est de 5 ans en région francophone (1er cycle de 3 ans [180 ECTS ; bachelier] + 2e cycle de 2 ans [120 ECTS ; master])


    merci

  4. #4
    _Mayou_

    Re : J'en ai marre

    Ok donc quand tu parles de 3eme, ce n'est pas la classe de 3eme mais bac+3.

    Cet enseignement est-il général ou professionnel ? As-tu déjà fait des stages ? Est-ce que c'est seulement destiné à un cycle d'ingénieur ou aussi à une formation de technicien si tu arrêtes à bac+2/3 ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    questionman

    Re : J'en ai marre

    si, si je parle de la classe de 3eme.

    je suis en 3BA
    voici un lien, pour de plus amples informations.

    TYPE d'etudes

    merci

  7. #6
    invite26003a38

    Re : J'en ai marre

    Citation Envoyé par questionman Voir le message
    si, si je parle de la classe de 3eme.



    voici un lien, pour de plus amples informations.

    TYPE d'etudes

    merci
    En fait, la trosième en France, c'est la dernière année du collège. On a environ 14-15 ans.

  8. #7
    questionman

    Re : J'en ai marre

    En fait, la trosième en France, c'est la dernière année du collège. On a environ 14-15 ans.
    D'accooord

    Moi, je parle des études superieurs de niveau universitaire

    c'est plus clair ici:

  9. #8
    _Mayou_

    Re : J'en ai marre

    Ok j'ai bien compris.

    Du coup, stage ou pas ? Si oui en quelle qualité ?
    Ton école (c'est bien une école ?) semble fonctionner comme une école d'ingénieur française à prépa intégrée. Si c'est bien le cas, je te déconseille fortement de sortir à bac+3. Tu n'auras pas assez de compétences techniques pour trouver un travail.

    Avez vous des licences (bac donc pour vous) professionnelles en Belgique, ou équivalent ? Selon le système LMD, tu as du acquérir tes ECTS pour pouvoir passer directement en 3eme année de bac plus technique.

    Le mieux, le plus logique aussi d'ailleurs, est d'en parler à tes professeurs. Ils sont les mieux à même de savoir si la formation que tu suis peut te permettre d'être embauché avec juste le bac ou s'il te faut continuer ou te réorienter.

    Ah sinon, en France certaines formations (en école comme en univ) se font en alternance. Peut être peux tu continuer ta formation de cette manière là ? Tu suivrais beaucoup moins de cours, serais plus indépendant financièrement et pourrais tout de même obtenir ton diplôme d'ingénieur.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Mon circuit a Ultrason ne marche pas j'EN AI MARRE!
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2010, 08h46
  2. J'en ai marre!
    Par invite84ba309c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2009, 11h37