orientation post-bac musique et éléctronique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

orientation post-bac musique et éléctronique



  1. #1
    Maxx70

    orientation post-bac musique et éléctronique


    ------

    bonjour
    je me retrouve en treminal S l'année prochaine et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour m'orienter vu que j'ai pas vraiment d'idée et que le choix commence a se faire.

    je sais pas si je pourrais trouver de l'aide sur ce forum mais je tente malgrès tout...
    je suis passionné de musique mais je ne veut absolument pas me lancer dans le spectacle j'aurais plutot voulu savoir si il existait une profession en rapport avec la musique et les science (éléctronique ou physique) par exemple dans la recherche ou la conception?


    autre chose, je voudrais savoir vers quelles metiers mène une licence ou un master en éléctronique?

    -----

  2. #2
    invite8b6d0e86

    Re : orientation post-bac musique et éléctronique

    Salut, des idées en vrac:
    - http://www.upmc.fr/fr/formations/dip...sicologie.html
    - http://www.formations.univ-montp2.fr..._1246535824821

    Une interview qui peut t'interesser: http://www.dailymotion.com/video/xcm...es-sons-m_tech

    Cordialement

    Edit: j'ai confondu profession et orientation scolaire. Je laisse la main car je n'ai pas assez de connaissances

  3. #3
    Maxx70

    Re : orientation post-bac musique et éléctronique

    salut,
    merci, ca me donne une idée.

    Le deuxième liens correspond assez a ce que je recherche mais c'est une licence pro
    ca me gène pas du tout (c'est mème un niveau qui me convient) mais c'est ce qui me semblait, pour l'instant je dois plutot m'orienter vers un dut ou bts

    en faite,dans les débouché sur ce lien: "Concepteur de HP, Enceintes, Micro, Amplificateurs ; " c'est plutôt ce que je recherche


    J'ai aussi vu une école en acoustique au Mans mais apparement ce genre d'étude n'a plus trop de rapport avec la musique mais plutot avec les vibrations (donc des débouchés assez differents qui portent plsu sur l'analyse des vibrations), c'est bien ca?

  4. #4
    invite8b6d0e86

    Re : orientation post-bac musique et éléctronique

    Re,
    Je n'ai vu de DUT (ou alors mesure physique mais c'est discutable) dans les domaines que tu cherches, cela se passe en licence (pro) ou en bts effectivement. L'école d'ingénieur du mans c'est à partir de bac+2 et ce n'est peut être pas ce qui t'intéresses, je ne serais le dire. Tu vas étudier dans quelle région?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxx70

    Re : orientation post-bac musique et éléctronique

    Je n'ai vu de DUT (ou alors mesure physique mais c'est discutable) dans les domaines que tu cherches, cela se passe en licence (pro) ou en bts effectivement.
    oui mais pour faire la licence pro, il faut bac+2 donc il me faut d'abord un dut ou un bts si j'ai bien compris?

    Tu vas étudier dans quelle région?
    Peu importe. En faite j'habite en franche comté et ya pas l'air d'avoir grand chose qui puisse m'intéresser dans le coin donc quitte a bouger, autant aller la ou c'est le plus intéressant

  7. #6
    invite8b6d0e86

    Re : orientation post-bac musique et éléctronique

    "oui mais pour faire la licence pro, il faut bac+2 donc il me faut d'abord un dut ou un bts si j'ai bien compris?"

    Oui, j'ai été confus. Tu peux aussi faire une prépa (préférable pour les concours des écoles d'ingénieurs) ou autres mentions d'une licence générale bien sûr.
    Si tu as une petite idée de ce que tu veux faire plus tard et que les filières son-sciences (grossièrement) permettent d'y arriver, il s'agit peut être de choisir celle qui te plaît le plus. Dans l'interview du lien que je t'ai donné il s'agit du métier de chercheur, à creuser si ça t'intéresse!
    Bon courage

  8. #7
    invite87420132543
    Invité

    Re : orientation post-bac musique et éléctronique

    Sinon il existe comme profession "ingénieur du son" qui est plus une appellation générique recouvrant plusieurs spécialités. De plus on n'est pas forcément ingénieur quand on est ingénieur du son.

  9. #8
    Maxx70

    Re : orientation post-bac musique et éléctronique

    mais ingénieur du son ca a plus l'air de porter sur la gestion du son.
    Je préférerais plutot travailler dans la conception ou la recherche
    du materiel audio
    (j'ai pas encore eu le temps de regarder la video, je vous dirait ce que j'en pense en tout cas, merci de m'aider)

Discussions similaires

  1. Orientation post Bac
    Par invitea80e1ec1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 13h38
  2. Orientation post-bac
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2010, 11h00
  3. Orientation post BAC STI : Génie Electronique
    Par inviteb8763c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 16h21
  4. orientation post bac
    Par invitede6636a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 23h39
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59