après une première année de BCPST L1 ou L2?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

après une première année de BCPST L1 ou L2?



  1. #1
    meyi

    Question après une première année de BCPST L1 ou L2?


    ------

    Bonjour tout le monde...je suis en première année de BCPST et en réalité il semble que je ne serais pas acceptée en deuxième année.C'est ici que ma petite question intervient:est-ce mieux d'aller en L1 en science et technologie ou de carrément essayer d'entrer en L2 science et techno mention sciences du vivant avec le cursus bio concours?

    En effet je désire ardemment devenir vétérinaire mais si ma première année de prépa n'est pas réussie, ne faudrait-il pas que je tente d'acquérir réellement les notions?ou serait-ce une perte de temps car la L1 est un tronc commun?

    -----
    Life's Sweet Bios <3

  2. #2
    furanohana

    Re : après une première année de BCPST L1 ou L2?

    Renseignez vous car il est de plus en plus souvent impossible de passer directement de BCPST1 à L2-bioconcours (ce qui est somme toute assez normal, ce cursus étant supposé être là pour les universitaires). Le mieux est :

    - d'en discuter avec vos profs de BCPST1
    - de prendre contact avec un responsable de bioconcours de votre fac d'inscription en cumulatif pour étudier la meilleure solution vous concernant

  3. #3
    meyi

    Re : après une première année de BCPST L1 ou L2?

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    Renseignez vous car il est de plus en plus souvent impossible de passer directement de BCPST1 à L2-bioconcours (ce qui est somme toute assez normal, ce cursus étant supposé être là pour les universitaires). Le mieux est :
    Merci pour votre réponse cepentdant je sais déjà que le passage en L2 directement est possible, j'en ai déja discuté avec mes professeurs. Je voudrais surtout savoir quelle serait la meilleure option.
    Life's Sweet Bios <3

  4. #4
    furanohana

    Re : après une première année de BCPST L1 ou L2?