Que dois-je répondre sur APB
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que dois-je répondre sur APB



  1. #1
    inviteeb894ab1

    Que dois-je répondre sur APB


    ------

    Salut a tous
    Alors voila mon problème; j'ai été admis a une école d'ingénieur il y a quelques mois de cela, cependant j'ai quand meme formulé mes voeux sur APB. Hier, Paris 6 m'a fais une proposition mais je ne sais pas trop quoi répondre. En fait, on m'a dit que si l'école en question ne me plaisais pas, je pouvais me réorienter vers 1 fac sans perdre une année, et c'est ce que j'ai prévu de faire au cas ou. Dans ce cas la, je dois répondre oui défintif? est ce que je vais etre contraint a m'inscrire? ou alors je démissionne mais dans ce cas j'ai peur qu'il n'y aura plus de place pour moi si je décide de me réorienter. Pourrais je intégré la fac au dernier moment si l'école ne me convient pas meme si j'ai démissionné? fin bref, que dois-je faire svp?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Que dois-je répondre sur APB

    Bonjour,

    Si la fac que tu souhaites est restreinte en nombre de places, on ne va pas attendre un mois pour que tu vois si l'école d'ingé te plait ou non avant de donner ta place !

  3. #3
    inviteeb894ab1

    Re : Que dois-je répondre sur APB

    Mais si je me souviens bien, la rentré en université se fais au mois d'octobre non? Car ma rentrée se fais au mois de septembre ^^

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Que dois-je répondre sur APB

    Oula, ça dépend des facs ça !!!!!

    Pour certain, c'est pré-rentrée le 1er SEPTEMBRE et rentrée le 5 !!!

    Sans compter qu'on ne doit pas s'inscrire la veille si jamais ta filière est limitée en place.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb894ab1

    Re : Que dois-je répondre sur APB

    Ah ok, merci pour l'information. Sinon oui je crois bien que la fac est restreinte en nombre de places (physique, chimie, mécanique, électronique). Donc en gros si l'école ne me plais pas, je me force a continuer ou alors j’attends l'année prochaine pour me réorienter...

  7. #6
    agitateur

    Re : Que dois-je répondre sur APB

    Si ton école est "sérieuse" et que tu as des notes correctes, tu pourra toujours avoir une équivalence pour revenir en fac sans perdre un an ( mais attention, ce peut parfois être dans une fac précise avec laquelle l'école a des accords, pas forcément toutes les facs ou celle qui te plait )
    Prudence avec les facs parisiennes, elles sont parfois "pleines" avant la rentrée ( à voir selon les filières )

  8. #7
    inviteeb894ab1

    Re : Que dois-je répondre sur APB

    Ah ok, donc pour l'instant je démissionne et je verrais plus tard si une éventuelle réorientation s'impose?

  9. #8
    inviteeb894ab1

    Re : Que dois-je répondre sur APB

    Help please

  10. #9
    inviteeb894ab1

    Re : Que dois-je répondre sur APB

    Dernier up avant 14h heure, heure limite pour la réponse ^^'

Discussions similaires

  1. validation sur APB
    Par Li22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 14h58
  2. Une question sur APB ^^
    Par invite567f9367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2010, 20h42
  3. question importante sur APB
    Par invitec09a63db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 16h34
  4. Petite question sur le site APB
    Par invite567f9367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 20h57
  5. Problème de classement sur apb
    Par invitebb2347c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 15h40