CPI chimie ou concours?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CPI chimie ou concours?



  1. #1
    invited5976ca8

    Red face CPI chimie ou concours?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève de PCSI (admise en 2ème année pour l'année prochaine) et je voulais savoir le niveau des CPI (par rapport au prépa) et jusqu'à quelle type d'école on pouvais avoir après car on m'a dis que c'était possible d'avoir Chimie Paris =x

    En effet, mon prof de maths m'a sorti qu'il y avait peu de bonnes prépa intégré et que généralement on avait de bien meilleures écoles en passant les concours (type CCP ou autres)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    QueenOfDarkness

    Re : CPI chimie ou concours?

    Oui c'est possible, après Chimie Paris est très demandée et bien sûr prend peu de CPI donc il faut avoir une assez bonne moyenne pour prétendre à cette école.

    Après une CPI tu auras accès uniquement à des écoles de chimie.
    Alors si tu veux prétendre à l'X, Polytechnique ou autres, c'est sûr, oublie la CPI et reste en PCSI.

  3. #3
    invited5976ca8

    Re : CPI chimie ou concours?

    Ce sont bel et bien les écoles de chimie qui m'intéressent =) (Je ne pense pas du tout avoir le niveau pour tenter l'X xD et mines et centrale ne m'attire pas beaucoup... ) mais je voulais surtout savoir le niveau des écoles de chimie intégrées après une cpi et s'il y a beaucoup de difficulté à suivre les cours en allant directement en 2ème année ( Vu qu'il y a des matières non abordés en PCSI)

  4. #4
    invitec0da5d12

    Re : CPI chimie ou concours?

    Si j'ai bien compris, tu souhaites aller en 2è année de CPI en ayant fait un an de prépa physique-chimie classique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5976ca8

    Re : CPI chimie ou concours?

    oui c'est bien ça ^^

  7. #6
    invitec0da5d12

    Re : CPI chimie ou concours?

    Tu vise quelle CPI ? Car je viens de finir ma première année de CPI à Rennes ^^.
    Cette année il devait y avoir 5 ou 6 élèves venant de prépa classique en 2è année, je ne crois pas qu'ils avaient du mal au niveau des cours, mais je peux me renseigner plus en détail ^^.

  8. #7
    invited5976ca8

    Re : CPI chimie ou concours?

    j'ai demandé les 3 ^^ mais j'hésite encore à y aller s'ils retiennent mon dossier .

  9. #8
    invitec0da5d12

    Re : CPI chimie ou concours?

    De ce que j'ai entendu et vu, les élèves sortant de CPI sont bien placés dans les promotions de cycle ingénieur, sûrement car on a plus de chimie qu'en prépa classique.

  10. #9
    QueenOfDarkness

    Re : CPI chimie ou concours?

    Pas de problème pour suivre en CPI2 après une 1ère année de PCSI (du moins, des exemples que moi j'ai connus, ils n'ont eu aucun problème).

Discussions similaires

  1. Cpi chimie après pcsi ?
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2014, 15h43
  2. cpi Chimie -Rennes - entretien
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 110
    Dernier message: 01/05/2012, 10h32
  3. IUT chimie ou CPI?
    Par invite38118483 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/04/2010, 13h32
  4. recherche des témoignages ou information à propos d'une CPI en chimie
    Par Kanabeach1704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 12h49
  5. [Chimie] Infos sur INSA/EEIGM/CPI
    Par invite1138d7c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h58