Changement d'orientation! Socio à Maths (Remise à niveau)!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement d'orientation! Socio à Maths (Remise à niveau)!



  1. #1
    invite0b88f2aa

    Unhappy Changement d'orientation! Socio à Maths (Remise à niveau)!


    ------

    Bonjour,

    Mon cas est assez particulier mais j'ai besoin de conseil!

    Alors voilà, j'ai passé mon bac ES cette année et en septembre, je dois intégré une licence de sociologie.
    Je me suis inscrite cette semaine et en m'inscrivant, j'ai discuter avec une jeune fille de sociologie et on en est venu à parler de ce que je ferai si socio ne me plait pas. Et là, j'ai parlé d'une licence de maths mais je lui ai dit que je ne pensai pas avoir le niveau et elle m'a parlé d'une remise à niveau pour les personnes dans le même cas que moi, c'est a dire pour les personnes ayant un bac ES et souhaitant aller vers un débouché scientifique.

    Donc, depuis je m'interroge beaucoup! J'aimerai beaucoup intégré cette année de remise à niveau, cependant je ne sais pas comment faire pour changer d'orientation, je me suis inscrite en socio et j'aimerai changer!!

    Et j'aimerai aussi avoir des informations sur l'année de remise à niveau, je suppose que sa va être dur, car je n'ai pas fait spé maths en terminale, même si j'adore les maths ( et que j'ai obtenu 20 au bac, je doute, j'ai peur de ne pas réussir!)

    J'espère que vous m'aidrez! =) Merci.

    -----

  2. #2
    am2004

    Re : Changement d'orientation! Socio à Maths (Remise à niveau)!

    Tu es dans quelle région?

  3. #3
    invite6a5f6d49

    Re : Changement d'orientation! Socio à Maths (Remise à niveau)!

    Bonjour Anaiisse,

    Je pense qu'il est encore temps de changer de fac (vois avec celle qui t'intéresse), mais dans ma fac par exemple on peut encore s'inscrire en septembre.
    Pour l'année de remise à niveau, je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'en ai jamais entendu parler mais si tu es très motivée, je pense que cette remise à niveau n'est pas nécessaire, il te suffira de travailler un peu plus que les autres (et encore, en L1 on voit vraiment pas des choses compliquées). Au pire, tu rattrapes ton retard pendant le mois de vacances qu'il te reste. Tu as l'air plutôt douée en maths, ce serait dommage de "perdre" un an pour une remise à niveau.

Discussions similaires

  1. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51
  2. Remise à niveau S ?
    Par invite4aca36ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 16h27
  3. remise à niveau
    Par invite52a49264 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 08h57
  4. Remise à niveau en maths (deug -> L3)
    Par Face2Rat dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 14h15
  5. Remise à niveau en maths (deug -> L3)
    Par Face2Rat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 19h52