fac de biologie pour un stl
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fac de biologie pour un stl



  1. #1
    scarlink

    fac de biologie pour un stl


    ------

    Bonjour, je viens d'obtenir mon bac stl avec la mention assez bien.

    je me suis inscrit a une fac de bio, mais plus le temps passe, plus je me remet en doute a cause des capacités des élèves sortants de cette filiaire ( moins de 10 % de reussite d'après ce que j'ai entendus )

    Je suis interesser et assez bon par rapport a la théorie de mes matières principale (microbiologie, biologie humaine et biochimie) mais j'ai toujours eu des difficultés en physique chimie et en mathématiques alors je me demande de plus en plus si j'ai vraiment fais le bon choix


    est il raisonnable de rentrer en fac de biologie avec des lacunes dans ces matières ?

    on m'a aussi dit que la filiaire S était l'unique bac adapté, je me fais facilement peur, est ce que je dois pour suivre en fac rattraper pendant ces vacances la svt des S ainsi qu'une partie de leurs cours de maths/physique chimie par exemple ?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : fac de biologie pour un stl

    Il se peut que, comme la grande majorité des étudiants de licence, les maths et/ou la physique et/ou la chimie soient un handicap, et ceci indépendamment de la filière d'origine.
    Néanmoins, ce ne sont que des matières parmis d'autres. Donc rassure toi, il est possible de réussir sans être bon partout, il suffit de se rattraper ailleurs et, clairement, avec un Bac STL tu as suffisamment de bagage pour y arriver.

    Comme avec n'importe quel bac d'ailleurs ; je pense que l'important c'est de bosser autant qu'on en a besoin.
    Et avec du travail, ça ira.

    Et peu importe les statistiques... (qui viennent d'où d'ailleurs ?!)
    Donc courage, tu vas y arriver, y'a pas de raison.
    C'est si tu pensais que c'était acquis d'avance que ce serait inquiêtant...

    Il y a de bons étudiants dans ma promo qui en L1-L2 récoltaient 4 aux partiels de maths ou physique ; s'ils avaient voulus se ré-orienter en physique, ça aurait posé problème ... Mais pour la bio, aucun souci ! Le classement / les notes commencent réellement à compter à partir de la L3, où tu pourras choisir une filière qui n'a ni maths, ni chimie, ni physique, ni biochimie si ça te chante

  3. #3
    scarlink

    Re : fac de biologie pour un stl

    Merci de ta réponse rapide, en fait je pensais juste faire une première année qui si je la réussit bien, me permettrait de postuler l'année suivante pour un DUT diétetique.

    au risque de radoter est ce qu'il est important quand même de me faire une remise a niveau pour les maths par exemple ( prendre des cours particulier )

  4. #4
    invite8b6d0e86

    Re : fac de biologie pour un stl

    Je pense que cela dépend des cours donnés par ta future faculté: tu peux réviser les maths ou la physique en fonction de ceux-ci. Tu connais déjà peut être les statistiques ou l'optique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scarlink

    Re : fac de biologie pour un stl

    aa je savais pas que les cours étaient différents selon les facs, oui, j'ai regardé le programme, (et il est chargé en maths ) c'est pour ça que je pense que des cours vont m'être indispensable

    merci pour vos réponses

  7. #6
    invite17873997

    Re : fac de biologie pour un stl

    bonsoir à tous, je suis une nouvelle bachelière, je suis algérienne, je veux m'inscrire à la fac de biologie de Montpellier pour l'année scolaire 2011-2012, pourriez vous me donner quelques renseignements à propos des inscriptions, "" dates"", que faire? et comment pouvoir accéder à la branche? j’espère pouvoir retrouver de réponses dans les brefs délais, je vous remercie

  8. #7
    invite8b6d0e86

    Re : fac de biologie pour un stl

    Voici les infos pour l'UM2, tout y est:
    http://www.ufr.univ-montp2.fr/site/inscriptions.php
    Grosso modo tu as un dossier à remplir entre le 1er et le 30 septembre.
    PS: la pré-rentrée (présentation des cours) est le 1er septembre à 9h mais tu dois pouvoir venir officieusement si tu n'es pas - encore - inscrite.

Discussions similaires

  1. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  2. FAC aprés un bac STL??
    Par Horlem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2009, 17h48
  3. Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options
    Par invitef85d2e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 18h05
  4. revisions pour fac de biologie
    Par inviteeacf9b2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 13h28
  5. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57