orientation maths physique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

orientation maths physique



  1. #1
    369

    orientation maths physique


    ------

    bonsoir,

    l'année prochaine j'ai vu que je n'aurai plus de physique au second semestre (je suis en licence de maths) et j'aimerai savoir s'il serait possible de continuer la physique.
    Existe -t-il une L3 ou bien un M1 qui engloberait ces 2 matières? En sachant que ce que j'aime bien en physique c'est l'aspect mathématique (ex:intégrale en électrostatique, équa diff,....)
    j'avais pensé à faire une licence de physique en parallèle mais le problème est que dans cette licence je ferais aussi de la chimie et je n'aurai pas forcément l'aspect de la physique que j'ai décrit précédemment .


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite8b6d0e86

    Re : orientation maths physique

    Côté licence je pense à une L3 Physique Fondamentale ou une L3 Maths-Physique (prépa concours) si c'est compatible avec ta formation initiale.

  3. #3
    Squared

    Re : orientation maths physique

    Citation Envoyé par Rêvonsdavenir Voir le message
    Côté licence je pense à une L3 Physique Fondamentale ou une L3 Maths-Physique (prépa concours) si c'est compatible avec ta formation initiale.
    Je ne peux qu'appuyer ces propos. Cette licence te conviendra parfaitement. Ne crains pas d'avoir "trop peu" de maths dans cette filière
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  4. #4
    369

    Re : orientation maths physique

    merci pour vos réponses
    mais je ne pense pas que je puisse aller en L3 physique si j'ai fais une L2 maths
    de plus, si je fais cette licence je n'aurai pas les même programme en maths (programme allégé) que ceux qui font la licence maths. En faites, j'aimerai avoir le programme d'une licence de physique et de maths en même temps comme ca si je dois choisir une orientation, je pourrais aller dans l'une ou dans l'autre.